Magazine Culture

Décidément

Par Alain Bagnoud

wwwDécidément, je suis ravi de retrouver ce blog. Un peu de recul fait du bien, évidemment, et on peut se passer des meilleures choses de la vie.
Il est possible de fonctionner sans amour, sans amis, sans chansons, sans vin, sans soleil, et en mangeant uniquement des légumes verts. Il paraît même que notre santé serait meilleure. Santé physique en tout cas. Je parle des légumes verts. Bon.
On peut vivre sans blog aussi. C'est ce que j'ai fait pendant cet été. J'avais besoin d'un peu de repos, il y a tout de même deux ans que le mien me prend un peu de temps chaque jour. Pourtant il ne s'agit pas d'une corvée. J'aurais abandonné déjà.
Mais franchement, quand on est (comme je m'obstine à le faire) plusieurs heures par jour à bêcher des textes qui font des deux cents, trois cents pages, c'est un plaisir de s'interrompre un moment et de noter une ou deux impressions en quelques lignes. C'est une motivation de se demander en fermant un livre ce qu'on en a pensé, de formuler ses jugements subjectifs et de les oser quelque part. C'est une satisfaction d'avoir de temps à autre un commentaire.
D'ailleurs, mes excuses à ceux qui en ont fait cet été. Je n'y ai pas répondu. Ah, ces vacances! Ça va changer. Ferme résolution. Nous allons recauser désormais!
Bref, je me sens tout frétillant. On va voir ce qu'on va voir! Préparez-vous. Dès demain ce sera du lourd: peut-être Céline. Pas celle de Hugues Aufray, non. Celui du Voyage...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Bagnoud 665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines