Magazine Culture

Le procès anti-trust contre BookSurge est accepté

Publié le 28 août 2009 par Actualitté
Voilà plus d'un an, BookLocker souhaitait entamer une class action contre Amazon et son service d'impression à la demande, BookSurge. Le procès qu'entendait mener l'éditeur, qui travaille également dans le secteur de l'impression à la demande, était destiné à montrer que le cybermarchand se plaçait avec son service dans une position anticoncurrentielle.
Le procès anti-trust contre BookSurge est acceptéPour mémoire, il faut se souvenir qu'Amazon avait tout bonnement décrété qu'en cas d'achat de livre en Impression à la demande, il obligeait l'acheteur à passer par son procédé maison, sous peine de rendre impossible l'achat du livre. En clair, l'éditeur était pieds et poings liés, et contraint de s'en remettre entièrement à la volonté d'Amazon.
Or, depuis hier, le la cour de district du Maine a rejeté dans un rapport de 26 pages la requête d'Amazon qui considérait l'accusation comme irrecevable. Mais le juge John Woodcock Jr a rejeté la demande et laisse ainsi libre cours au plaignant de porter plainte.
Pour Richard Hoy, de BookLocker, l'irrecevabilité de la plainte étant écartée, c'est un premier point vers une longue bataille juridique qui va pouvoir commencer. La première escarmouche de ce conflit est gagnée, mais la guerre est encore loin d'être finie.
Le verdict du juge est accessible à cette adresse - en anglais évidemment.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine