Magazine Côté Femmes

La vie rêvée des mères au foyer

Par Theclelescinqt

Tiens, là, tout de suite, je rêve d'une bonne sieste (oui, à 10 heures du matin), d'un grand bain moussant (même si je ne sais plus comment on prépare ça) et d'un voyage à deux en Polynésie d'au moins quinze jours (même s'il y a 6 mois c'était l'Italie, mais l'ambition ne tue pas.) Moi qui déteste le soleil qui tape, l'étalage sableux de la baleine enduite d'huile de coco, et le degré zéro de raffinement du moindre complexe touristique, eh ben là ça me ferait plaisir, parce que tout ce que je voudrais, c'est ne rien faire. Ne rien faire.

Dormir. Ne plus être réveillée par le mauvais somme de ma petite, ne plus entendre "Maman ouilet mon stylo plume ??!", alors que je suis encore échouée dans les draps, ne plus m'occuper des autres dès le réveil tout en avalant un thé quasiment en cachette.

Il faut dire que dès la moitié de l'effectif des mômes casés au centre de loisirs, j'ai pris ma petite journée en pleine poire ce matin chez la charmante Roxane, qui a décidé de mettre nos emplois du temps de mères exploitées au foyer en ligne. Je l'avais bien cherché : ce sont effectivement mes réponses. Impossible de tergiverser; voilà ce que je fais, il n'y a pas à tortiller.

La seule chose qui me console, c'est que la vie des mères au foyer mène sûrement à tout, à condition d'en sortir. Et je suis à une semaine de prendre la porte.

Et en attendant, une sieste un repas d'invité à préparer, l'aspirateur, le rangement, les impôts, les lits. Les courses, c'est déjà fait. Je commence par faire le crumbble et un gâteau de pain perdu, suivi de tomates farcies.

Et vous, vous faites quoi aujourd'hui ?

Palm Tree on the Beach French Polynesia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theclelescinqt 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog