Magazine Cuisine

Syrtaki (Liège)

Par Fredcolantonio

Sur les hauteurs de Lièg trône l’hôpital de la Citadelle (CHR). Plus réjouissant, pour les musiciens d’entre vous, il y a également le célèbre magasin Valkenborgh.

Depuis quelques mois, un énorme restaurant grec à fait son apparition non loin de là, Montagne Sainte-Walburge (sur la gauche en montant). Son nom est certes conventionnel (Syrtaki) mais vous pouvez difficilement passer à côté de l’imposant bâtiment.

Le stationnement est possible au pied de l’endroit, de même qu’en face. Et il peut bien y en avoir, des places de parking : le nombre de places à l’intérieur du restaurant est impressionnant. C’est presque plutôt une salle de réception qu’un resto !

Le Syrtaki est également doté d’une terrasse, dont nous n’avons pu profiter. Le temps était effectivement maussade, et l’anticipation du serveur (qui semblait être soit le patron, soit en tout cas le responsable de salle) justifiée. Cependant, le ton avec lequel il nous a refusé l’accès à la terrasse frôlait la grossièreté ! Comme on dit à Liège, « on s’est fait remballer » en beauté ! Il s’en est fallu d’un cheveu  pour que nous quittions l’établissement.

Le nombre de personnes attablées et l’odeur des cuisines nous ont donné envie de rester malgré cette entrée en matière pour le moins glaciale.

Une fois à table, nous prêtons attention à l’environnement. La décoration est, disons, particulière. Le plafond est entièrement peint d’une fresque. C’est plutôt classique.

Du point de vue de l’ambiance, la météo était effectivement lourde ce jour-là et il faisait très chaud dans le restaurant. Les visages étaient rougis et plusieurs fronts perlaient. L’endroit n’est pas feutré mais il nous a semblé que le niveau de bruit restait acceptable vu l’immensité de la pièce.

Nous commandons une brochette poivre crème avec du riz, qui s’est révélée très correcte à déguster. Le point de cuisson de la viande était très juste. La sauce quant à elle, de manière assez surprenante, n’était pas aussi lourde que dans certains restaurants chaque bouchée vous tapisse l’oesophage.

Au final, dommage pour l’accueil, qui a vraisemblablement conditionné notre appréciation du repas et la chaleur de ce soir-là. Hormis des aspects, la cuisine était agréable. Probablement un endroit à revisiter pour affiner cette première vision.

Vous y êtes allé(e) ? Dites-le nous : donnez votre avis en fin de chronique.

Menu :

  • Plat : Brochette poivre crème avec riz

Points forts :

  • Nous n’avions encore jamais vu la combinaison brochette + sauce poivre crème

Points d’amélioration :

  • Accueil déplorable
  • Décoration spéciale

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 4.5/10
  • Cadre : 6/10
  • Qualité de la nourriture : 6.5/10
  • Rapport qualité/prix : 6.5/10
La carte du Syartaki
La carte du Syartaki
La carte déployée du Syartaki
La carte déployée du Syartaki
Amuse-bouche
Amuse-bouche

Brochette poivre crème avec riz
Brochette poivre crème avec riz


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog