Magazine Conso

211 idées pour devenir une fille brillante

Par Pralinerie @Pralinerie

211 idées pour devenir une fille brillante


J'ai failli me vexer quand ma maman m'a offert ce livre de Bunty Cutler. En quoi aurais-je besoin de ces conseils ? Ne suis je pas déjà parfaite ?

Eh bien non, avouons que ce livre a son utilité ! C'est le genre de bouquin indispensable en toutes circonstances. Il peut vous aider en cuisine, dans le jardin, en voiture, en soirée ou en tête à tête avec un beau garçon. Les titres des chapitres, très évocateurs, ne manqueront pas de déclencher des fous rires à la lecture, et ce n'est rien par rapport au contenu des dits chapitres.

Pour ma part, je conseille particulièrement "Comment purger un chat", qui rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont un jour tenté de faire prendre un cachet à un chat. Hilarant ! Mais bien sûr, vous pouvez être plus intéressés par "comment changer une roue sans se casser un ongle" ou "comment faire de véritables loukoums".

Les différentes parties et l'index vous seront très utiles selon le talent que vous souhaitez développer. Au choix (ou tous ensemble) vous avez : la reine de la cuisine, la maîtresse de maison accomplie, l'hôtesse parfaite, être totalement sublime, la mécanique des filles, Hue, dada ! et comment être une vilaine fille.

L'ensemble prend une allure de traité d'éducation, avec des chapitres parfois très XIXe actualisés par un ton et des références contemporaines.
C'est très drôle, certainement utile, et décalé !

211 idées pour devenir une fille brillante


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte