Magazine Côté Femmes

GA : Tu rentres à la bergerie ! et tout de suite !

Publié le 28 août 2009 par Alisabel
Dépnurgisées de tous horizons, il est temps de réagir.

Notre GRANDIR AUTREMENT, magazine dépanurgisant s'il en est, vient de se voir touché d'une forme détournée de censure. La Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), vient de refuser à ce magazine le renouvellement des avantages financiers accordés aux publications nationales.

Et pourquoi je vous prie ? Pour ça :

copié collé :

"En ce qui concerne Grandir Autrement, au vu des pièces versées au dossier, notamment le numéro 13 de septembre 2008, la commission s'appuyant par ailleurs sur les conclusions de la direction générale de la santé qu'elle a préalablement saisie pour avis, a constaté que cette publication contenait certaines informations et prétentions médicales qui ne paraissent pas conformes aux préconisations thérapeutiques en vigueur et aux règles de déontologie médicale. Sur la base de ce constat, la Commission a considéré que la publication était dépourvue du caractère d'intérêt général quant à la diffusion de la pensée exigé par les textes."

Après relecture du numéro et des articles d'information médicale qu'il contient, j'ai compris qu'il s'agissait de l'article sur la pilule dans le dossier contraception. 

Nous y voila donc :  si l'on comprend bien les arguments donnés par cette commission, toute publication qui ne bêlerait pas comme le troupeau se verrait refuser le statut propre à la presse écrite . GA : Tu rentres à la bergerie ! et tout de suite !

Je la sais à présent : il existe une véritable commission de censure dans ce pays, plus la peine de se moquer des républiques bananières, on a les mêmes chez nous (pourquoi personne n'est supris ?).
Et bien sûr la sanction la plus efficace, autant que la plus discrète, est une sanction financière : fin de la tva à taux réduit et du tarif postal préférentiel.
Trop facile ....

Le mouton noir de la presse destinée aux parents fait donc appel à son lectorat. Un nouveau dossier a été déposé, et peut être (je ne veux pas parler pour eux ) des procédures engagées pour obtenir réparation de cette atteinte à la liberté d'expression. Mais en attendant, Grandir Autrement va avoir un cap délicat à passer et va avoir besoin de nos dons. 

GA : Tu rentres à la bergerie ! et tout de suite ! Surtout ne doutez pas, ni du nombre de personnes plus ou moins dans la mouvance maternante, écolo, décroissante, ni du poids de toutes ces personnes réunies :
il y a peu, et dans un autre domaine, nous avons sauvé kokopelli d'une mort voulue par les pouvoirs publics et les lobbys agricoles.

Pour aider le magazine allez voir sur le blog de GA :

http://www.grandirautrement.com/







Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alisabel 803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte