Magazine Cinéma

Top séquence N°51: les clowns tueurs venus d'ailleurs, numéro de mimes

Publié le 28 août 2009 par Olivier Walmacq

L'histoire: Dans une petite ville américaine, des étudiants font la fête. Une étoile filante traverse soudain le ciel et s'écrase tout près de la ville.
Mike et Debbie décident de chercher l'étoile. Ils découvrent une sorte de chapiteau géant. Les deux jeunes gens pénètrent dans l'engin jusqu'à une pièce remplie d'immenses cocons roses.
Ces cocons renferment en fait des cadavres. Mike et Debbie comprennent alors qu'ils ont trouvé un véhicule spatial d'une autre planète où les habitants ressemblent à des clowns mais sont en fait des meurtriers.
Parvenant dans un premier temps à leur échapper, Mike et debbie se rendent au poste de police où ils se heurtent au vieux Kirk Mooney.
Mais un des policiers, Dave, ancien petit-ami de Debbie les croit et tandis qu'il accompagne Mike à la recherche du chapiteau, les clowns massacrent les habitants de la ville à coups de gags mortels. Avec l'aide de deux surprenants vendeurs de glace, ils délivrent Debbie, kidnappée par les clowns cannibales.

killer_clowns

Attention, gros nanar en perspective, mais pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aborder également quelques bons vieux nanars dans le top séquence ?
C'est ce que je vous propose dans ce top séquence N°50 avec ce extrait dans lequel on voit un clown tueur extraterrestre en action.

killer_20klowns

Dans cet extrait, on voit donc un clown faire un numéro de mimes à quelques spectateurs surpris par les jeux d'ombres s'affichant sur un mur.
Un tour diabolique puisque la créature finit par imiter l'ombre d'un dinosaure qui mange les personnes assitant à la représentation.
Deux flics assistent également au spectacle et décident de tuer le clown qui s'envole alors dans les airs.

killer_20klowns

Certes, les clowns tueurs venus d'ailleurs, en anglais Killer Clowns from Outer space est un gros nanar, mais ça reste vraiment un mauvais film sympathique.
On sent que le film des frères Chiodo est un hommage aux vieilles séries B de science fiction. On pense notamment aux soucoupes volantes attaquent et au cinéma décébré d'Ed Wood.

killer_klowns9

Amusant et vraiment décomplexé. On reconnaît là toute la fantaisie des frères Chiodo. Dans les clowns tueurs venus d'ailleurs, les extraterrestres sont donc des clowns.
Je pense que vous l'aviez compris... Mais leur vaisseau spatial n'est autre qu'un châpiteau de cirque. Ensuite, ils kidnappent leurs victimes avec de la barbe à papa.
C'est totalement débile mais vraiment très drôle à regarder. Je vous conseille donc de regarder ce court extrait.

Eelsoliver.

PS: vous retrouverez la critique de ce nanar dans le sommaire des films.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines