Magazine Culture

Emily Brontë et Hurlevent, revus façon Eclipse de Meyer

Par Actualitté
Surfant sur le succès de Stephenie Meyer - eh oui... - une nouvelle édition de Les Hauts de Hurlevent sera prochainement publiée avec une couverture qui ne laissera pas les fans de Twilight insensibles.
Depuis mars dernier, un véritable engouement fait s'envoler les ventes du livre, grâce à une citation tirée du livre Eclipse, où Bella affirme qu'elle a lu et aime le livre d'Emily. Il n'en fallait pas plus pour qu'une partie du lectorat soit attirée vers le fameux ouvrage. Bella cite d'ailleurs Cathy, qui, parlant de Heathcliff, pour parler d'Edward. Ces derniers « amis d'enfance sont cruellement séparés par la société, le destin et les actions des autres. Mais ce qui les unit est quelque chose de plus fort : une passion dévorante qui balaye tout ce qui vient s'interposer entre eux. Même la mort ! »
La déclaration est émouvante. D'autant plus que Stephenie Meyer elle-même n'a jamais caché certaines sources d'inspiration comme Roméo et Juliette.
Emily Brontë et Hurlevent, revus façon Eclipse de MeyerEmily Brontë et Hurlevent, revus façon Eclipse de Meyer
Alors quoi ? Eh bien l'éditeur Penguin Classic sort donc une nouvelle édition, avec le même texte à l'intérieur, mais surtout une couverture repensée, avec une fleur blanche sur fond noir et un slogan à vous faire fondre le coeur des filles : « Love never dies ». Excellent titre pour un James Bond, soit dit en passant...
Tirée à plus de 10.000 exemplaires, rien ne dit que cette nouvelle version connaîtra un succès fantastique. Pourtant, tout est fait pour connecter la saga de Meyer au livre de Brontë : « Vous avez aimé les livres Twilight ? Vous adorerez Les Hauts de Hurlevent, l'une des plus grandes histoires d'amour jamais racontées. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines