Magazine Cuisine

Côté Cuisine, Julie Andrieu sur France 3

Par Maptitecuisine

audreyjulie

Julie Andrieu vous connaissez ?
A partir de septembre, c'est elle qui présente l'émission Côté Cuisine, qui sera diffusée sur France 3 en fin de matinée (à 11 h 00).
Au passage, le concept de l'émission change un peu, et Julie reçoit un Chef et un /une illustre inconnu (venant souvent de la blogosphère gourmande, mais chut chut ) pour lui apprendre des trucs en cuisine, et résoudre un problème qu'il/elle rencontre.
J'avais été contactée bien avant le lancement de cette émission pour tourner le pilote,  ainsi que Madame Papilles, mais au final cela ne s'était pas fait. Et puis la première session de tournage a eu lieu en juillet à Bordeaux, et j'ai donc accepté d'y participer pour rencontrer Julie Andrieu dont j'appréciais son approche culinaire et ses livres, depuis bien longtemps.

Nous avons commencé par un p'tit tournage à la maison pour me filmer dans mon quotidien. : en train de faire quelques achats dans mon épicerie fine préférée (Côté Saveur à Bruges) qui a ouvert un lundi exprès pour les besoins du tournage (encore merci !!!), de cuisiner avec Valérie qui m'a rendu un très grand service (merciiiii !!!)  et de se faire toutes les deux un p'tit quatre heure gourmand sur la terrasse. C'était un très bon moment aussi en compagnie de l'équipe de tournage de France 3 Bordeaux.

audreyfranck

La deuxième partie, beaucoup plus stressante et impressionnante a eu lieu toujours sur Bordeaux, dans une maison transformée en plateau de tournage. C'était énorme ! Coiffeuse, maquilleuse, des caméras partout, des fils partout, une personne qui te choisis comment tu t'habilles pour que ça aille avec Julie et etc etc.  J'ai donc posé un couvercle sur une casserole d'eau chaude cuisiné avec Julie et Franck Descas, un chef très sympa et qui aide à être plus zen, du restaurant Les Sarments. Nous avons réalisé des ... BIPPPPPPPPPPP très très mal faites et pliées (ça ferait bien rire Véro).
Désolé pas plus d'info (ni de photos d'ailleurs, je n'ai pas été autorisée à publier les photos du tournage sur mon blog, c'est pourtant pas faute d'en avoir merci Fred, il faudra attendre de regarder l'émission sur France 3 en fin de matinée, courant septembre. Ne me demandez pas le jour, je ne le connais pas !
Et si vous n'êtes pas retraitée, mère au foyer, en congé maternité, ou autre? Dommage vous allez louper l'émission ... et pas de chance, y'a pas de replay sur le site de France 3, alors ne sortez pas le magnétoscope du grenier, pour voir mon exploit télévisuel.
.... a moins de vouloir voir une Audrey qui ne s'est pas vraiment sentie à l'aise, qui ne s'est pas extasié genre "ohhhh des carottes !!!" et qui lorsqu'elle s'est dit dans sa tête "c'est fini" s'est rendu compte  qu'en fait non et qui n'avait pas entendu Julie qui lui posait une question (et y'a eu un blanc télévisuel).
A moins que .... bref vous me direz plus tard !


Et tant qu'on parle de Julie, la p'tite vidéo qui buzz sur le net !


Julie Andrieu vierge ?
par eteinstonpc

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine