Magazine Culture

Éditions Ex Aequo : un livre imprimé acheté, l'ebook offert

Publié le 28 août 2009 par Actualitté
Nous avions eu l'occasion de vous présenter la nouvelle maison d'édition créée par Laurence Schwalm, qui, lasse du conformisme des maisons d'édition où elle avait pu proposer des ouvrages, avait finalement décidé d'ouvrir la sienne pour publier ce qu'elle aime et mener sa barque à loisir.
Ainsi était née la maison Ex Aequo, proposant tout à la fois des ouvrages imprimés ou en numérique. Dans ce cadre, l'éditeur et l'auteur se partagent à 50/50 les ventes réalisées sur un livre numérique.
Éditions Ex Aequo : un livre imprimé acheté, l'ebook offertAujourd'hui, l'éditrice fait un pas supplémentaire dans la promotion de ses écrivains, en proposant, à l'intérieur de ses ouvrages un coupon de réponse : toute personne qui prendra le temps de le répondre, après avoir acheté l'ouvrage, recevra par email la version numérique du livre. Une initiative intéressante, destinée bien évidemment à lancer plus encore la lecture numérique. Ajoutons que ses livres numériques sont proposés sans DRM à des tarifs de 4 à 7 €, en différents formats, dont l'ePub.
Mais avec cela, Laurence entend bien mettre un second coup de bien dans la fourmilière. Elle nous explique en effet qu'elle lancera pour la prochaine publication de sa maison « un prix de sortie du livre », qui opérera une remise de 20 % sur l'ouvrage durant sa période de lancement, à savoir un mois et demi environ.
Cette réduction sera offerte pour les achats effectués uniquement depuis le site internet de sa maison. L'occasion de découvrir des livres étonnant, comme Habanera, que nous sommes actuellement en train de découvrir, avec plaisir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine