Magazine Culture

Pour Sony, Google offre 1,5 million d'ebooks en ePub

Publié le 28 août 2009 par Actualitté
On grimpe progressivement dans les hauteurs et la folie des grandeurs dans l'accord qui depuis quelque temps unit Google Books à Sony, autour du format ePub. En effet, après les 500.000 ouvrages, vint le million d'ebooks disponibles dans le format d'Adobe et désormais, un nouveau palier est franchi.
Pour Sony, Google offre 1,5 million d'ebooks en ePubCar non seulement on a dépassé le million d'ebooks disponibles, mais le moteur a également décidé de revoir son organisation pour les livres déjà numérisés et d'ici peu, ce sera un catalogue de 1,5 million d'ouvrages qui sera disponible dans ce format.
L'entreprise explique que jusqu'à présent, son intention était de numériser les livres pour les rendre accessibles à n'importe qui qui souhaitait les lire. Mais désormais, l'adoption unanime du format ePub rend la situation quelque peu différente. Ainsi, le moteur souhaite toujours que l'on puisse lire ses ouvrages, mais plus uniquement devant un ordinateur. Les ouvrages actuellement en PDF seront donc passés en format ePub : on transitera donc du fichier-document vers le véritable livre numérique.
Les ouvrages pour l'heure accessibles seront toujours ceux tombés dans le domaine public. Les ouvrages seront toujours disponibles au format PDF pour qui le veut, mais le standard va probablement s'imposer par cette initiative même si tous les ouvrages numérisés ne pourront pas supporter le passage au format ePub.
Le coup qu'Amazon tentait d'éviter absolument en s'associant avec Microsoft et Yahoo ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine