Magazine Cinéma

Les scénaristes de Smallville sur ‘I Am Number 4′ de Michael Bay

Par Ac2k8

Les scénaristes de Smallville sur ‘I Am Number 4′ de Michael BayAl Gough et Miles Millar, deux des scénaristes de la série à succès « Smallville », viennent d’être recrutés par Michael Bay et la Dreamworks pour adapter « I Am Number 4 » au cinéma.

Le studio de Steven Spielberg et le réalisateur des « Transformers » sont en effet devenus propriétaires des droits d’adaptation d’une série de romans de science-fiction créée par l’écrivain controversé James Frey et Jobie Hughes. Les deux scénaristes s’attaqueront ainsi à « I Am Number Four », titre du premier livre qui – au lu de sa trame – présente des ressemblances avec le récent « District 9 ».

Le projet de long-métrage – que Bay pourrait également réalisé – touche effectivement au thème de « l’extraterrestre réfugié », quoique la différence entre les deux films réside dans le fait que les principaux protagonistes d’« I Am Number 4 » sont majoritairement de ‘jeunes’ aliens. L’intrigue du roman se lit en effet ainsi : Neuf jeunes extraterrestres d’une planète dénommée Lorien viennent d’être attaqués par une race hostile provenant d’une autre planète. Les neufs petits et leurs gardiens sont évacués sur la Terre, où trois d’entre eux se font tuer.

Le personnage principal, du nom de John Smith, trouve refuge à Paradise (Ohio), se fait passer pour un humain et essaye d’échapper à ses prédateurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines