Magazine Culture

JELIS.CA – Et on entre dans la danse du numérique

Par Pierreh66

Dans un récent billet, je faisais état que nous avions le pied dans la porte de l’ère de l’ebook, je dois maintenant rectifier le tir et annoncer en grande primeur que nous sommes plutôt en train de pendre la crémaillère,ici chez-nous au Québec.

Archambault, la filiale de Québécor, en partenariat avec la multinationale Sony, vient d’annoncer l’ouverture de la première boutique virtuelle francophone en Amérique du Nord de livres numériques sur le site JELIS.CA. À cette occasion, le groupe Sony divulgue ses deux nouveaux liseurs : le PRS-300 et le PRS-600.

Plus de 20 000 livres sont disponibles en téléchargement et ce nombre devrait doubler d’ici la fin de l’année. Cet inventaire contient une bonne part d’œuvres québécoises et la venue des grands Best-Sellers est une des priorités pour les administrateurs de cette boutique. Bien-sur, que les dirigeants sont conscients que l’engouement envers ce type de média n’est pas encore développé, mais ils veulent contribuer à son essor et décider d’en porter le fleuron.

J’espère que l’aventure du livre électronique ne divisera pas les aimants du livre en deux groupes distincts. Cette dernière mouture fera partie de l’univers du livre et sera un complément de qualité et trouvera son créneau pour le plaisir de tous et chacun. Si cette future réalité fait en sorte de promouvoir le livre, de donner le goût de la lecture aux jeunes et permettre la longétivité d’une œuvre d’un écrivain (dû au moindre coût de la fabrication, du transport , ect..), alors, cette nouvelle vague aura le mérite d’avoir tenu son pari et sera une alliée de taille dans ce merveilleux monde de la littérature dans lequel nous baignons tous. Le livre papier et le livre électronique, un duo inévitable pour doubler notre plaisir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines