Magazine Côté Femmes

Comment endormir Bébé?

Publié le 29 août 2009 par Imparfaiteetalors
Il est très éducatif de faire participer les enfants plus âgés à la routine du dodo de Bébé.
Vous pourriez, par exemple, suggérer que ces derniers expliquent au bébé le comportement nocture attendu et/ou chantent une berceuse pendant que vous donnez le boire.
-----
Moi, désireuse de mettre fin à une longue description détaillée et enthousiaste de tous les éléments qui composent le dessin offert par ma fille - PetiteSoeur, tu n'expliquerais pas à Frérot ce que font les grands garçons la nuit?
PetiteSoeur, heureuse de se rendre utile qui, j'ignore pourquoi, serre souvent les dents pour parler à son frère - Frérot, les grands garçons ferment les yeux toute la nuit. Et ils rêvent à de belles choses.
Moi, poussant ma chance - Bon, j'espère qu'il va écouter ton conseil "parte" je suis très "fafiguée". Et tu ne lui chanterais pas une jolie chanson pour l'aider à trouver les bras de Morphée ?
PetiteSoeur, flabbergastée - C'est qui? Un "monstre des rêves"?
Moi - Oh non. C'est un beau dieu grec qui fait rêver... Allez, chante une petite berceuse avec ta belle voix douce... (parce que tous n'ont pas la chance de dormir aussi dur que toi...)
PetiteSoeur qui s'exécute fièrement dans un naturel assuré - Au clair de la luuune... j'ai pété dans l'eau... ça faisait des buuuuulles... c'était rigolo...
-----
Puisque PetiteSoeur a une relation particulière avec ses bruits corporels, je me plais à penser que les pouvoirs soporifiques de cette berceuse méritent que vous testiez la formule.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte