Magazine Culture

Aspects négatifs et bienfaits de la lecture sur écran

Publié le 29 août 2009 par Actualitté
Thierry Baccino, professeur de Psychologie et directeur scientifique du laboratoire des usages en technologies de l'information numérique (ou LUTIN) était hier l'invité de Fabienne Chauvière dans son émission Tout s'explique sur France Inter.
Aspects négatifs et bienfaits de la lecture sur écranEnsemble, ils ont discuté des particularités de la lecture sur écran. Si la lecture sur écran a de grands bienfaits avec notamment la possibilité de rajouter des informations, elle a aussi quelques effets négatifs.
En effet, on peut se perdre dans un flot d'information trop important, ou tout simplement surcharger sa mémoire ce qui rend la lecture plus difficile. Du fait de certains aspects techniques la lecture et la mémorisation sont généralement moins faciles sur écran.
Dans notre dossier du jour, La lecture sur papier est plus efficace que la lecture sur écran, nous revenons sur cette émission et sur les idées développées par Thierry Baccino.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine