Magazine Culture

Écrire ou conduire, il faut choisir : IQ fait la police pour Toyota

Publié le 29 août 2009 par Actualitté
Que se passe-t-il quand on réunit un pilote de course professionnel et deux typographes, dans un gigantesque hangar ? Rien. Mais il suffit de leur confier en plus un tableau et une voiture pour que le miracle s'accomplisse.
Pierre et Damien on ainsi collaboré avec Stef Van Campenhoudt pour créer une police spéciale avec une... voiture. Les mouvements du véhicule ont spécialement été accompagnés par un logiciel dédié, réalisé par l'artiste interactif Zachary Lieberman.
Écrire ou conduire, il faut choisir : IQ fait la police pour Toyota
Sur l'auto ont été placés quatre repères rouge, vert, jaune et bleu, pour que la caméra qui suivait les mouvements puisse relayer sur l'ordinateur l'élaboration des lettres. On croira sans peine que tout cela a été réalisé par Toyota Belgique.
Il est possible de télécharger la police sur le site de Toyota, partenaire de cette réalisation. D'autres photos de ce grand moment de délire sont disponibles sur Flickr.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine