Magazine Cuisine

Une mousse d’aubergine sinon rien…

Par Bio Nation

J’ai trouvé récemment une recette particulièrement savoureuse de mousse d’aubergine en parcourant le livre de recettes “approximatives” que j’aime beaucoup la cuisine saine des quatre saisons. Approximative car les proportions ne sont pas forcément précises et les temps de cuisson aléatoires : “laisser au four moyen jusqu’à cuisson complète”. J’aime beaucoup ce genre d’ouvrages qui fourmillent d’idées, pas de photos, juste des recettes et qui laissent une liberté totale d’adaptation et d’interprétation.

Le résultat est vraiment bon, on obtient une texture mousseuse presque fondante et on retrouve le goût délicat de l’aubergine parfumée au cumin.

C’est un plat qui peut se déguster tiède mais cette mousse est encore meilleure froide le lendemain accompagnée avec par exemple des poivrons marinés.

aubergine1


Les ingrédients pour 4 personnes

- 2 aubergines moyennes et 2 petites rondes blanches,

- 1 gros oignon nouveau,

- 3 œufs,

- 20 cl de crème de soja,

- Thym,

- Cumin,

- huile d’olive,

La préparation

Verser 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Couper en cubes les aubergines lavées et non pelées. Faire fondre l’oignon coupé en lamelles et les cubes d’aubergine pendant environ 15 minutes.

Battre les oeufs,la crème de soja et le cumin et mixer cette préparation avec les légumes.

Verser ensuite dans un plat et enfourner à 200 °C pendant environ 15 à 20 minutes. Lorsque qu’une mince croûte s’est formée la cuisson peut s’arrêter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte