Magazine Côté Femmes

Famille Plus

Publié le 29 août 2009 par Pitchoun_astuce

famille_plusCréé en 2006, à l'initiative du ministère des Transports de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer, le label Famille Plus définit les normes et prestations que doivent proposer les communes qui souhaitent obtenir ce label destiné à promouvoir l'accueil des familles et à offrir une meilleure lisibilité de l'offre de ces communes touristiques.

A la mer, à la montagne ou même en ville, c'est aujourd'hui plus de 75 communes qui sont labellisées délimitant ainsi une vraie carte de France des destinations pour petits et grands !

La liste complète des communes labellisées Famille Plus.

Ces communes qui jouent la carte "Famille" et arborent ce label ont donc consenti d'importants efforts en terme d'investissement avec des infrastructures adaptées aux enfants, des équipement sécurisés, et des transports adaptés. Les hébergements et la restauration font parti du champs d'application du label qui encourage également des aménagements spécifiques pour l'accueil des familles.

Les communes ont également su faire adhérer les professionnels du tourisme local à la cause des familles, afin que tous les protagonistes s'engagent résolument à accueillir les familles dans les meilleures conditions en proposant des animations et des activités adaptées à chaque âge, encadrées par des professionnels, ou encore des programmes de découverte de l'environnement et du patrimoine.

Enfin, c'est tout le système économique touristique local qui a été repensé dans le cadre du label "Famille Plus" pour les familles avec des tarifs adaptés à l'âge de chaque enfant.

Alors, pour vos prochaines vacances en famille, vérifiez si votre commune de destination est labellisée Famille Plus !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pitchoun_astuce 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte