Magazine Culture

LA REINE DU FLEUVE, de Eva IBBOTSON

Par Geybuss

LA REINE DU FLEUVE, de Eva IBBOTSON Roman jeunesse (dès 12 ans) - Livre de Poche (hachette jeunesse) - 6.50 €

Résumé : Quand Maia apprend que ses lointains parents, installés au Brésil, veulent l'adopter, elle a le sentiment de devenir une héroïne. Mais toutes ses camarades de collège ne l'envient pas. Quitter Londres pour se retrouver dans la jungle demande un sacré tempérament ! D'autant qu'une fois sur place, les rêves de Maia se brisent : les Carter, criblés de dettes, ont recueilli la jeune fille pour s'emparer de son héritage. Heureusement, celle-ci va rencontrer Finn, qui lui révélera l'univers mystérieux du fleuve Amazone...
Pour l'avis des ados et la littérature jeunesse, j'embauche mes nièces. Aujourd'hui, c'est Camélia.
L'avis de Camélia, 13 ans :  Maia, l'héroïne, une jeune orpheline vivant dans une pension en Angleterrre apprend que de lointains parents veulent l'adopter.
La jeune fille est heureuse à l'idée d'avoir un foyer et de partir à "l'aventure" au Brésil ou sont installé les Carter.
Quelle déception lorsque elle arrive en Amazonie accompagné de sa nouvelle gouvernante,de découvrir que les Carter,couvert de dettes l'ont recueillie afin de recevoir de l'argent chaque mois de la part de son tuteur (somme bien trop élevée pour le peuqu"ils offrent à Maia)
Maia aidera un jeune garçons héritier recherché par son grand père à lui échapper en mettant à sa place un acteur désireux de retourné en Angleterre.
Suite à l'incendie de la villa des Carter qui retournent en Angleterre poursuivis par le tribunal à cause de leurs dettes, Maia part pour un long voyage à travers la forêt Amazonienne.
 
Ce livre m'a plus car il y a de nombreux retournements de situation. On y découvre l'ambiance Amazonienne, la vie que menaient les Indiens loin des villes, et aussi les nombreux paysages magnifiques.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines