Magazine Culture

Lancement de Radio-Canada à Québec

Publié le 29 août 2009 par Epicure

À part quelques billets de temps en temps il est plutôt rare que je “blogasse” sur ma job, mais parfois j’aime bien partager de belles expériences comme celle vécue vendredi. Notre bureau a été embauché par Radio-Canada, pour s’occuper des relations de presse du lancement de la programmation à Québec au Musée de la civilisation. Un lancement combiné avec une séance de signatures, et la diffusion de l’émission du retour à la maison en direct. Chargée, belle et épuisante journée de travail.

Notre boulot? Planifier les entrevues avec les médias de Québec et s’assurer que X est bien en entrevue avec Y à l’heure Z. « Mme Galipeau, on vous attend pour une entrevue téléphonique en direct », « M. Tisseyre, quelles sont vos disponibilités pour une entrevue lundi prochain? ». Du bonbon pour moi qui ai beaucoup de respect pour ces artisans de la télé. Pas de potins crunchy à partager (désolée!) seulement quelques observations sur cette journée.

- Il existe des fans inconditionnels de télé. Des gens qui sont prêts à attendre de looooooongues minutes pour avoir la signature de l’un ou la photo d’une autre. Certaines histoires sont d’une tristesse inouie; des personnes seules avouant que les gens à la table étaient leur seule compagnie et c’est pourquoi elles tenaient à les voir “en vrai” pour les saluer.

- Mots clés : patience et disponibilité! Je lève mon chapeau à ces messieurs / dames de la radio et de la télé, qui se font rentrer dans leur bulle pas à peu près par des bonhommes et des bonnes femmes qui agissent comme s’ils avaient élevé des cochons ensemble. Ce ne sont pas toujours les plus allumés qui se déplacent aux séances de signatures!

- Commentaire de fille : Maxime Denommé. Bon, c’est pas vraiment un commentaire mais je crois que ça veut tout dire. ;-)

- Ma “découverte” (le jeu de mot poche était trop facile!), St-Charles Tisseyre! Cet homme est la gentillesse et la simplicité même. Il a terminé la séance de signatures près d’une heure après ses collègues. Chaque personne devant lui devenait la plus importante de l’univers, il prenait le temps d’échanger avec tout le monde avec un grand sourire et une qualité d’écoute extraordinaire. Un gentleman!

Seule déception et totale ironie dans tout ça, mes occupations sur place m’ont empêchées d’assister au lancement en tant que tel. J’ai vu zéro images et n’ai rien entendu de la présentation sur la saison 2009-2010. Mme Blogue qui assiste à un lancement mais qui ne peut pas en parler parce qu’elle n’a rien vu, comique non? Au moins, on m’a prêté le DVD avec le montage qui a été diffusé à la presse et il ne reste qu’à me faire un petit lancement privé…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine