Magazine Culture

Vu en live : Passion Pit

Publié le 29 août 2009 par Chronikmusic

Passion Pit ou 5 geeks dans le vent

Passion Pit ou 5 geeks dans le vent

Lorsqu’on réussit à choper une invitation pour un enregistrement live de Passion Pit au studio de Canal +, on ne réfléchit pas à deux fois.
Seulement, bémol :
1. Je n’avais jamais pris le temps d’écouter leur album “Manners” que toute la presse encense depuis ce début d’année.
2. Et je n’avais pas été convaincue à ma première écoute de Sleepyhead.
Après une rapide écoute de l’album je me dis quand même : “Finalement c’est pas si mal, je prends le risque”

C’est, donc, accompagnée de ma chère camarade, que nous nous rendons au studio 104 de la Plaine St-Denis.
Après cinq ou six d’applaudissements ridicules dans le vide pour le montage vidéo (désolée pour le spoil), les fameux Passion Pit débarquent sur la scène. Enfin des jeunots au minois de geek arrivent sous nos applaudissements emplis de sincérité et d’enthousiasme.
Tellement sincères que lorsque le chanteur nous demandent comment nous allons, une masse de personnes commence à applaudir comme des robots. Ridicule. Enfin bon si le chauffeur de salle obtient son augmentation alors..

Revenons donc à Passion Pit.
Démarrage en douceur  avec To Kingdom Come dont on a eu droit à pratiquement trois reprises. Il fallait voir le perfectionnisme.
Jusque là Ok, mais on entends toujours le chanteur à moitié.
Ensuite enchainement de bombes : The Reeling, le dansant Little Secrets, Better Things, Sleepyhead et son intro qui m’a laissé perplexe à la première écoute et  Let Your Love Grow Tall.
Je ne pourrais pas vous dire parmi ces derniers ceux que j’ai préféré c’était un enchainement de petits bijoux musicaux. Mais mais mais, j’attribuerais quand mention spéciale pour Little Secrets qui avait été mon  petit coup de cœur de l’album et qui donne sacrément envie de bouger.

Ce groupe c’est quelque chose quand même : le mariage parfait entre la musique électronique et le pop. Et cette voix, Michael – , on se demande jusqu’où il pourrait aller dans les aiguës et évidemment on se retrouve avec le fameux “Sleepyheaaaad” dans la tête toute la journée.

Verdict : Ravie. Ce live m’aura réconcilié avec Passion Pit et je ne raterais pas une occasion de les voir à nouveau.

Retrouvez le live de Passion Pit dans l’émission L’album de la Semaine sur Canal + diffusé du lundi au vendredi (une chanson par jour) à 18h05.

Ce sera la semaine du 7 au 11 septembre 2009.

http://www.passionpitmusic.com/

http://www.myspace.com/passionpitjams

manners


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chronikmusic 718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines