Magazine Côté Femmes

Soupe froide aux framboises, groseilles et vin rouge

Par Anoushka
J’ai toujours aimé toutes sortes de soupes froides aux fruits. Ma Grand-Mère Zosia, que vous connaissez déjà, préparait en été une soupe froide aux fraises ou aux griottes avec des pâtes très fines faites maison, semblables aux tagliatelles. J’avoue que c’est quelque chose d’un peu spécial que beaucoup de gens n’aiment pas du tout. Moi, je l’adorais ;)
Je prenais une assiette de cette soupe bizarre, je m’installais sur la terrasse, au soleil, et je mangeais en lisant… Je sais, ce n’est pas bien de manger en lisant ;) Mais ma famille était indulgente, car il m’arrivait même de manger deux assiettes de cette soupe, sans prononcer une seule fois la phrase tant redoutée… « Non, merci, je n’ai pas faim »
Moi-même je ne l’ai jamais préparée. Premièrement je suis sûre que je devrais la manger toute seule, car P’tit Suisse, malgré son énorme curiosité et sa tolérance culinaire, n’y toucherait pas. Deuxièmement, je suis trop paresseuse pour préparer les pâtes toute seule selon la recette de ma Grande-Mère. Peut-être un jour... :)
Soupe froide aux framboises, groseilles et vin rouge
Soupe froide aux framboises, groseilles et vin rouge – pour 4 personnes:
300 g de framboises
300 g de groseilles
100 g myrtilles
300 ml vin rouge
250 ml crème fleurette
2 c. à s. de sucre brun (ou plus)
1 c. à s. de sucre vanille
2 clous de girofles
4 meringues
zeste d’un demi-citron
4 feuilles de menthe
Préparation:
Ebouillanter le citron. Le sécher et enlever le zeste. Passer rapidement les framboises et les groseilles sous l’eau froide. Faire bouillir le vin avec le sucre, le sucre vanille, les clous de girofles et le zeste du citron. Y incorporer les framboises et les groseilles et faire cuire ensemble 5 minutes. Enlever les clous de girofles et passer le tout au mixeur. Mettre au frigo pour quelques heures.
Avant de servir, battre légèrement la crème en chantilly. La mélanger aux fruits. Y incorporer les meringues cassées. Servir décorée de myrtilles et des feuilles de menthe.
Bon appétit!
PRZEPIS PO POLSKU: Zimna, winna zupa z malinami i porzeczkami

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anoushka 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte