Magazine Cuisine

La marche nordique est une autre conception de la marche

Par Opapilles

La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
MN-batons.jpgLe principe de la marche est très simple : Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche, et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. Toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche, et non seulement les membres inférieurs.
En marche nordique, la dépense d’énergie est accrue, le corps fournit plus d’efforts qu’à la marche traditionnelle, le rythme de la marche est plus rapide et en même temps l’on se sent moins fatigué à la fin ! Comme la technicité est relativement simple, le plaisir de la pratique est présent dés le début, sans phase d’apprentissage fastidieuse. La marche nordique possède de nombreux bienfaits sur la santé comme l’amélioration des capacités cardio-vasculaires, l’oxygénation et une sollicitation jusqu’à 85% des chaînes musculaires.


PROMO MARCHE NORDIQUE
envoyé par coachathle. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site de la Fédération Française d'Athlétisme


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine