Magazine Cuisine

Poulet aux deux tomates

Par Sorcilili
Voici donc la recette chère à mon coeur qui utilise mes tomates cerises confites !
C'est la première fois que je la réalise avec des tomates confites par mes soins ET avec des tomates fraîches de mon jardin et franchement : quel régal !
Si vous n'avez pas de tomates du jardin ou un bon petit maraîcher, plutôt que des tomates fades, vous pouvez opter pour une boîte de chair de tomate.
SI vous n'avez pas fait de tomates confites vous même, vous pouvez en acheter, confites ou encore séchées, les deux conviendront pour cette recette.
Cette recette est tirée d'un livre Tupperware, je l'ai un peu modifiée, et à l'origine elle se prépare avec du veau, ce qui est évidemment délicieux mais moins bon marché ! C'est pour ça que je la prépare régulièrement avec du poulet ;-)
C'est parfait accompagné de pâtes, je vous concède que des tagliatelles auraient été plus jolies, mais j'ai fait avec ce que j'avais et avec les goûts de Princesse Sorcilili !
Poulet aux deux tomates

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
6 tomates fraîches
1 poignée de tomates cerises confites
2 cuillères à soupe de farine
Sel poivre
1 filet d'huile d'olive
Persil, basilic, romarin, thym, ail (déshydraté, ou une gousse épluchée et pressée)

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Couper le poulet en dés et le faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive.
Eplucher et couper les tomates en gros dés, les déposer dans une cocotte passant au four (pour moi, une Ultra Plus de Tupperware).
Ajouter les tomates confites, le sel et le poivre, un peu de persil, de basilic, de romarin, de thym (et/ou d'autres herbes selon vos goûts), et l'ail.
Ajouter la viande quand elle est dorée, ajouter la farine et bien mélanger.
Fermer la cocotte et enfourner pour 1h. A la fin, éteindre le four et laisser la cocotte encore une quinzaine de minutes au chaud.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sorcilili 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines