Magazine Culture

Avenir de Kaze et Wasabi Records

Publié le 30 août 2009 par Reyep
Shogakukan, Inc., Shueisha Inc. et Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd. (“Groupe Shogakukan & Shueisha”) annoncent l’acquisition des sociétés Kaze et Anime Virtual, les leaders dans la diffusion de contenu d’animation japonaise en Europe. Par cette acquisition, le groupe se positionne comme le nouvel acteur majeur européen sur le secteur de l’entertainment japonais à travers ses filières VIZ Media Europe (VME), Kaze et Anime Virtual.
Cette fusion d’activités complémentaires, gestion du licencing pour VME, et exploitation des licences pour Kaze et Anime Virtual, va permettre au Groupe Shogakukan & Shueisha de mettre en place une stratégie globale sur le secteur du divertissement japonais en Europe. Le nouveau groupe aura pour ambition d’accompagner le développement de chacun de ses métiers sur leurs segments et marchés les plus porteurs.
Cette acquisition permet la création d’un nouveau pôle européen qui sera sous la tutelle directe des maisons mères au Japon. Le groupe Kaze (Asuka, Wasabi-records, KZTV…) continuera l’exploitation de son catalogue sous son nom actuel.
NDLR : Kaze est la société qui distribue aujourd'hui entre autre le catalogue Gan-Shin, Soundlicious et forcément Wasabi Records en France
Auteur : Kaze

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte