Magazine Culture

Scène du crime : la lecture est morte, son cadavre est chaud

Publié le 30 août 2009 par Actualitté
Le rapport de l'autopsie confirmera probablement que le corps retrouvé n'était peut-être pas celui de Lecture elle-même, mais d'une de ses manifestations terrestres ainsi qu'il lui arrive parfois de s'incarner. Pourtant, les passant ont pu s'étonner en découvrant une scène pour le moins insolite... Maud Newton, auteure et éditrice new-yorkaise nous envoie en effet une photo prise récemment et publiée depuis sur son blog.
« Un soir, sur le chemin du retour, je suis tombée sur une foule rassemblée pour fouiller dans les stocks de recyclage de la bibliothèque », raconte-t-elle. Les gens se baissaient, et ramassaient les livres qu'ils pouvaient : une femme près d'elle, et particulièrement excitée, demande « Ce sont des romans ? ».
Scène du crime : la lecture est morte, son cadavre est chaud
Et en rentrant chez elle, Maud ne fait plus qu'un constat : des piles et des tonnes de livres reçus - deux cents chaque mois, envoyés par la poste - attendent dans son appartement. « Je me demandais si les gens là-bas étaient encore sur le trottoir, cherchant quelque chose à lire. » Hmmm...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine