Magazine Bd

Conseil de lecture.

Par Nemotaku
Conseil de lecture.

Chers lecteurs et lectrices,

Si vous ne les connaissez pas encore, je ne peux que vous inviter fortement à dévorer le plus rapidement possible les articles d'Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos. Habillement surnommé les Tic et Tac de la presse écrite dans une revue de presse de France Inter, ces duettistes écrivent régulièrement et ensemble dans la page « Ecrans » de Libération et ont également une page complète dans le Cahier du Week End .

Leur sujet de prédilection , c'est la télévision et son univers impitoyable et souvent pitoyable. Leur principale caractéristique c'est une plume mordante, foncièrement drôle et parfois bougrement poètique. Bref de la bonne presse qui tacle là où ça fait mal en utilisant à fond la dérision. De la dénonce et de la déconne, voilà le crédeau. Bref les Garribets redonnent des couleurs à un Libération qu'on aimerait souvent dans les autres pages beaucoup plus offensifs.

Conseil de lecture.

Outre d'être les signataires d'un délicieux livre nommé « La Bonne Soupe » ou « Comment le « 13 heures » de TF1 contamine l'info », véritable réquisitoire et travail d'analyse sur le « journal » TV de Jean Pierre Pernault et ses conséquences, ces braves loustics sont une preuve vivante que la presse papier peut produire des bonnes choses.

Sur ce, bonne semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemotaku 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines