Magazine Asie

[Rishiri] Voyage sur une île au bout du monde

Publié le 30 août 2009 par Altervino
[Rishiri] Voyage sur une île au bout du mondeA 1h30 de ferry de l'extrême nord d'Hokkaido se trouve l'île de Rishiri. Nous sommes tout près de la Fédération de Russie. D'ailleurs dans le port d'embarquement de Wakanai, les panneaux routiers étaient en russo-japonais.
[Rishiri] Voyage sur une île au bout du mondeSur le ferry, je fais connaissance avec Jun, un japonais de 62 ans fraîchement retraité (après 38 ans dans la même agence gouvernementale de recherche marine). Sportif, très souriant, Jun est venu ici pour faire l'ascension du volcan majestueux qui surplombe l'île. Il profite à fond de sa toute nouvelle liberté pour sillonner le pays.
De l'approche de l'île se dégage une atmosphère mystérieuse, quasi violente. On a l'impression de débarquer au bout du monde et on éprouve un peu le sentiment rencontré il y a quelques années en terre de feux à Ushuaïa.
[Rishiri] Voyage sur une île au bout du monde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altervino 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog