Magazine Culture

VOYAGE SOUS LES MERS 3D, film de J.J et F.MANTELLO

Par Geybuss

VOYAGE SOUS LES MERS 3D, film de J.J et F.MANTELLO Synopsis :  A travers l'incroyable voyage d'une tortue de mer, Voyage sous les mers 3D nous entraine dans une fabuleuse odyssée sous-marine à la découverte d'un monde féerique en péril, peuplé de créatures fascinantes, drôle ou parfois inquiétante. La magiede l'expérience 3D - Relief vous fera vivre une véritable plongée, comme si vous y étiez, de la grande barrière de corail jusqu'à la plage où notre tortue intrépide est née. Un documentaire d'un genre nouveau, à vos masques !
Parrainé par Jean-Michel Cousteau
Avec la voix de Marion Cotillard
                                            VOYAGE SOUS LES MERS 3D, film de J.J et F.MANTELLO
Mon humble avis : Ce film, qui n'est presque que visuel, nous demande juste de nous laisser flotter, oups pardon, de nous laisser plonger dans les profondeurs de l'océan ! 200 heures de rushes prises aux 4 coins de la planète pour deux heures de film, deux heures de pur bonheur où nous sommes en apesanteur. Les poissons viennent vers nous pour disparaître juste au moment où l'on pense pouvoir les saisir. Quelle magie cette 3D ! L'épopée de cette dame Tortue est fascinante et n'est que ravissement pour les yeux.
Déjà, c'est un plaisir rare que de voir évoluer ainsi une tortue dans son milieu naturel. En 29 plongées bouteilles, je n'ai eu la chance de voir que trois tortues ! Dans ce film, c'est comme si nous étions en plongée bouteille, la caméra nous promène de par les canyons, les coraux, les grands fonds,  les récifs, jusqu'à parfois frôler les reliefs multicolores. Mon émerveillement a été intacte durant ces deux heures d'odyssée sous marine. Oui, on est fasciné par tant de beauté naturelle, même si certaines images nous rappellent que derrière l'harmonie apparente, il règne sous l'eau la dure loi de la vie : manger ou être mangé.
J'ai revu nombre de mes poissons déjà croisés dans mes mers tropicales : carangues, chirurgiens, mérou, murènes, poissons coffres, cheval de mer, poissons sergents majors, poissons anges, raies, papillons, j'en passe et des meilleurs. Au fil de ce voyage, j'ai rencontré aussi d'autres espèces jamais croisées, soit pour leur rareté (lamantin), soit par manque de chance (dauphins), soit encore par soulagement : orques, rorqual, requin baleine, requin blanc, marteau and co. Quoique j'ai déjà vu des requins pointe noire, devant lesquels je n'en menais pas large !
Les commentaires, narrés par Marion Cotillard, sont la voix de la tortue tout au long de son périple. Et aussi, une mine d'information sur la vie et le comportement de toutes ces espèces sous marine, espèce souvent en danger, voire en voie de disparition.
Deux petits regrets : J'ai eu la sensation que les images ne respectaient pas forcément les proportions entre poissons, certains requins paraissant plutôt petits à côté de la tortue qui elle même semblait varier de taille ! Enfin, j'aurais aimé que les commentaires situent géographiquement chaque prise de vue, afin de me rendre mieux compte de la spécificité naturelle de chaque région du monde.
Mais dans l'absolu, voyages sous les mers 3D est un documentaire génial couplé d'un spectacle magnifique, le tout à vocation écologique. Et j'insiste, celui ci peut ravir petits et grands, n'hésitez pas à y emmener vos enfants (dès 5 ans...). Ce n'est pas tous les jours que vous pourrez plonger en famille, pour le prix du place de cinéma 3D, sans vous mouiller ni manquer d'air !!!
Regardez déjà cette bande annonce et vous verrez que j'ai raison. Je suis sûre que vous aurez le sourire en la regardant !


Voyage sous les Mers 3D - Film Annonce
.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines