Magazine Cinéma

17 ANS ENCORE - test blu-ray!

Par Lacoc

17_ans_encore.jpg

Non, je ne suis pas fan de High School Musical. Non, je n'ai pas de posters de Zak Efron dans mon bureau. Mais, à la maison, on a une fille de 12 ans qui en est accro... Alors je me suis dit que plutôt que de la faire attendre pour voir 17 ans encore à la maison (les DVD et Blu-ray sortant le 28 octobre en France) j'allais commander la version Canadienne déjà sortie depuis un moment. Je l'ai donc reçu il y a 2 semaines environ et nous l'avons visionné hier soir (petite info : cette version comporte donc une piste VF mais aussi une jaquette double-face avec une version VF également). Je suis sûr que ce test touchera la gente féminine qui visite le blog!

Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyeuse et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé. Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école. Son adolescence était bien différente de celle d'aujourd'hui !

zak_efron.jpg
17ansencore.jpg

On peut dire que Zak Efron, l'acteur qui joue Mike O'Donnell à l'âge de 17 ans, garde encore les stigmates de High School Musical, la comédie musicale pour ados qui l'a révélé. Comme dans cette dernière, on a droit à du basket-ball et quelques pas de danse endiablés. Mais c'est peut-être un moyen de passer en douceur vers le cinéma avec un grand C. Car il faut avouer que Zak Efron n'est pas mauvais acteur et sait jouer ici, tant les beaux gosses que les fanfarons. A côté de cela, nous avons un Matthew Perry (incarnant Mike à 37 ans) peu visible et sans saveur. Même si le scenario est couru d'avance, le film est rythmé et l'apport du second rôle qu'est l'ami "Geek" et millionnaire de Mike est appréciable. Mais ne nous leurrons pas, 17 ans encore reste très axé jeunes ados et on attend dorénavant Zak Efron dans des films plus mûrs de la trempe de Twilight par exemple. Wait and see...

Techniquement, ce blu-ray n'est pas extraordinaire. L'ensemble est propre, certes, mais manque un peu de piqué à mon goût. Aussi, la piste sonore, malgré un bon doublage français, est assez timide et exploite très peu les surrounds hormis quelques effets d'ambiances (publics, environnements, etc..).

17 ans encore est un blu-ray qui permet de passer une soirée cinéma qui met de bonne humeur sans se prendre la tête et amplifiera à coup sûr l'idolâtrie que génère Zak Efron auprès demoiselles de 10-14 ans (ou plus???).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines