Magazine Beaux Arts

Manager le vivant

Publié le 27 août 2009 par Ktrin
MANAGER LE VIVANTAu tournant du 21é siècle, par la force des éléments, les organisations ont mutées en véritables organismes vivants.
Ces nouvelle formes de cellules ne se déforment plus au grès des humeurs de leurs leaders. Elles opposent de la résistance, deviennent élastiques, voire autonomes.
Elles ne sont plus modelables, seulement influençables, et seule cette influence permet de créer des conditions favorables à l'évolution de l'organisme.
Cette influence, dimension immatérielle totalement inconnue devient alors essentielle.
Cette nouvelle propriété, appelée management intuitif permet la créativité dans ses pratiques, dans ses valeurs, dans ses systèmes de pensée. Elle induit une adaptation spontanée et naturelle, une dynamique et une appartenance enthousiaste,une motivation de tous les composants qui ont enfin retrouvé un sens à leur fonction.
L'intelligence du XXIe siècle ne sera plus autant celle de l'intelligence rationnelle et analogique, mais plutôt celle de l'imagination, de l'intuition et de l'émotion.
Librement inspiré de l'intelligence intuitive de Francis Cholle

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ktrin Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines