Magazine Beaux Arts

We the people

Publié le 24 août 2009 par Ktrin
WE THE PEOPLELe monde de l'entreprise change.
De nouveaux modèles de production émergent, qui prennent appui sur le groupe, la collaboration et l'auto-organisation, rendant obsolète la vieille hiérarchie verticale, à l'instar de ces consommateurs qui deviennent des "prosommateurs" en participant à la création de biens et de services.
Nos dirigeants vont devoir adopter une nouvelle discipline, la "Wikinomie" art de la science de la collaboration nous disent Don Tapscott et Antony Williams. Un nouveau mode d'innovation et de création de valeur produit " par des pairs" ou collaborative. Engendrant ainsi un nouveau mode de fonctionnement Horizontal....qui ouvre définitivement l'entreprise sur le monde, son nouveau territoire.
De grandes entreprises fonctionnent déjà sur ce système et cette vague montante de production collaborative ouvre de belles perspectives à l'entreprise intelligente.
Innover et réussir par la nouvelle collaboration de masse deviendra partie intégrante du management des dirigeants. Apprendre à interagir, à cocréer avec des groupes informels de partenaires sera une compétence aussi fondamentale que la finance, le R&D ou la planification.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ktrin Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines