Magazine Cinéma

Les nuits avec mon ennemi

Publié le 31 août 2009 par Olivier Walmacq

nuits_avec_mon_ennemi_7216c

genre: thriller
année: 1991
durée: 1h40

l'histoire: Dans leur maison de rêve, Laura et Martin semblent former un cpuple parfait. Seulement, Martin cache une personnalité violente. Laura se fait alors porter disparue afin de recommencer une nouvelle existence.

la critique de Eelsoliver:

Voilà le genre de petit thriller qui se laisse regarder sans déplaisir en seconde partie de soirée. D'ailleurs, rien de bien effrayant au compteur.
L'histoire est des plus basiques. Laura est une femme battue et maltraitée par son mari, Martin. Ne supportant plus les menaces de ce dernier, elle en profite pour disparaître et se fait passer pour morte.

Elle croit alors pouvoir commencer une nouvelle vie. Mais évidemment, le mari brutal et jaloux retrouve sa trace. Rien d'extraordinaire au niveau du scénario.
Une remarque également valable concernant le dénouement de l'intrigue. Il est incroyable de constater à quel point les nuits avec mon ennemi est prévisible.

Pourtant, on ne passe pas forcément un si mauvais moment. Cela reste un thriller tout à fait valable. Les acteurs y sont pour beaucoup.
Julia Roberts est plutôt touchante en jeune femme qui espère retrouver une vie normale. Mais le meilleur acteur reste Patrick Bergin, plutôt convaincant en psychopathe de service.

Pourtant, on était en droit d'attendre un film plus rythmé, plus surprenant et probablement un peu plus sanglant. Les nuits avec mon ennemi souffre également de certaines baisses de rythme, et ce thriller, réalisé par Joseph Ruben, a bien du mal à passionner sur toute sa durée.
Le final, qui opposera évidemment Laura à son ex-époux ch'tarbé, est décevant. Un film linéaire, pas nul mais assez moyen en fin de compte.

Note: 10/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines