Magazine France

Olivier Besancenot attaque les subventions régionales du Limousin

Publié le 31 août 2009 par Jeunegarde

besancenot.jpg denanot.jpeg Finies les vacances, tous les partis politiques, ou presque, ont fait leur rentrée avec pour objectif principal : les élections régionales de mars 2010. Après un relatif échec aux élections européennes et l’absence de consensus au sein de la gauche anticapitaliste, le NPA d’Olivier Besancenot tente de se relancer en surfant sur la crise et la rémunération des chefs d’entreprises. Il s’attaque désormais à la gestion des régions dirigées par la gauche qui octroieraient des subventions à des entreprises qui réalisent des bénéfices et licencient au même moment. Traité de “vautour” par le Secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, le leader du NPA s’intéresse depuis quelques mois à l’entreprise Sonas, implantée à Bessines et à la Souterraine, et qui connaît de graves difficultés. Invité sur plusieurs plateaux de télévision ces derniers jours, le Postier dénonce la “subvention” de 200 000 € accordée par la Région Limousin à l’entreprise Sonas, alors qu’au même moment les plus hauts cadres de l’entreprise auraient bénéficié d’une augmentation de revenus de 200 000 € !

Le Président de Région, Jean-Paul Denanot a vivement réagit à ces attaques et accusé Olivier Besancenot de se tromper de cible et de méconnaître le fond du dossier alors que la région agit pleinement pour l’emploi et la sauvegarde des entreprises. Il a tenu à rappeler qu’il ne s’agissait pas d’une subvention mais d’une avance remboursable et que l’entreprise était en redressement judiciaire et n’avait donc pas fait de bénéfices ! Quant aux revenus versés, il s’agit de primes contractuelles basées sur un accord d’intéressement et budgétisées par l’entreprise.


Tags: Besancenot, Denanot, NPA, Sonas, subventions

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte