Magazine Environnement

Concours photo biodiversité : see the bigger picture

Publié le 31 août 2009 par Erwan Pianezza

Plus que deux semaines pour participer au concours photo “See the Bigger Picture”. Organisé par la Convention sur la diversité biologique (CDB), National Geographic et outenu par Airbus, Le concours photo “See the Bigger Picture” a pour objectif d’encourager les enfants à redécouvrir la nature, à s’initier à l’importance de la biodiversité et à réfléchir à leur rôle dans sa conservation. En téléchargeant leurs photos sur le site see the bigger picture, les enfants rejoignent une communauté virtuelle dédiée à la préservation de la vie sur terre, et peuvent gagner un voyage au siège de National Geographic à Washington.

Au rythme actuel de perte de la biodiversité, on estime qu’à travers la planète, un territoire de 1,3 milliard d’hectares - soit approximativement une fois et demie la taille des Etats-Unis - aura complètement perdu ses niveaux originels de biodiversité d’ici à 2050. Cela conduira à une grave perte de ressources vitales, ainsi qu’à un appauvrissement génétique et culturel. Pour sensibiliser et encourager chacun à réfléchir à ce problème, l’ONU a déclaré 2010 Année Internationale de la Biodiversité.

“See the Bigger Picture”    soutient Green Wave (la « Vague verte ») et constitue un préambule à l’Année Internationale de la Biodiversité en 2010. Le concours photo, lancé en juin 2009, s’achèvera le 8 septembre. Cette campagne est destinée à sensibiliser les enfants, parents et éducateurs du monde entier à l’importance de la biodiversité et de la préservation des écosystèmes menacés.

http://www.seethebiggerpicture.org/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog