Magazine Côté Femmes

Biscuit roule a la framboise

Par Popotestories

OU LE CHALLENGE DU ROULAGE DE BISCUIT !!!

Vendredi matin, je dépose ma fille chez sa nounou. La rentrée approche à grands pas, et après ses deux mois passés ensemble, il faut songer à se « séparer »…un peu ! De mon côté je consacre ma journée à la confection de quelques gâteaux, le bonheur !!! Mais tout ça je crois bien vous l’avoir déjà dit !

Il y a quelque temps, j’avais réalisé mon premier roulé à la framboise, non sans difficultés d’ailleurs, puisque au moment de le rouler mon biscuit s’était légèrement déchiré. Comme je n’aime pas rester sur un échec et que dans le livre Mamie Gâteaux aux éditions Marabout, je tombe sur une autre recette de roulé, je décide de retenter le coup ! Pari risqué selon Monsieur, qui me conseille plutôt de faire simple, basique et efficace pour ne pas perdre trop de temps et éviter des « ratages » qui vont miner la perfectionniste que je suis ! Je me dis qu’il a sûrement raison, mais en même temps j’aime bien me lancer des petits défis !

Je prépare ma pâte à biscuit, je la fais cuire, jusque là c’est très simple, je démoule mon biscuit sur un torchon humide et vient l’étape du « roulage » ! Je suis un peu « stressée« , mais finalement tout se passe bien. La pâte est encore chaude et bien souple ! Ouf de soulagement devant la réussite de cette délicate opération, du moins l’a-t-elle été pour moi ! Je pense que la prochaine fois je serai beaucoup plus détendue !

P1030873-PopoteStories

P1030872-PopoteStories

BISCUIT ROULE A LA FRAMBOISE (pour 4 personnes)

Il vous faut:

-3 oeufs

-30 g de farine

-50 g de fécule de pomme de terre

-120 g de sucre en poudre

-1 pot de gelée de framboises ou une autre confiture ou même du Nutella

-1 pincée de sel

-du sucre glace

-20 g de beurre pour le moule

-un grand plat rectangulaire

Préparation :

P1030946-1024x768

P1030867-PopoteStories

Petites décos pour le rendre encore plus beau !!!

P1030874-PopoteStories

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup les gâteaux roulés ! C’est beau, c’est doux et régressif, un gâteau que petits et grands apprécient toujours.

Bonne journée à vous ! Moi je reprends le chemin de l’école aujourd’hui, pour préparer ma rentrée qui aura lieu vendredi ! à bientôt…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popotestories 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte