Magazine Culture

Francfort: Le plus grand salon du livre du monde

Publié le 10 octobre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
d06555d6bd0fe339584ca7ef0f25d905.jpgLa 59ème Foire du livre de Francfort s’ est ouvert  ce mercredi 10 octobre avec  une participation record. Jusqu’à dimanche 14 octobre, le plus grand salon du livre au monde réunira 7448 exposants (176 de plus que l’année dernière) venus de 108 pays. Presse et autres produits d’édition (y compris multimédia) seront présentés.
L’invité d’honneur de cette année est la «culture catalane». Parmi les autres priorités se trouvent la numérisation, l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie ainsi que les stratégies contre l’analphabétisme. Grâce à une progression des chiffres d’affaires, le moral est bon dans le monde de l’édition.
M. Frank-Walter Steinmeier, ministre fédéral des Affaires étrangères, s'est rendu  lui aussi à Francfort ce mercredi. Après avoir visité les pavillons du salon, il a participé à une table ronde avec plusieurs hôtes internationaux invités à débattre de leurs « rêves pour l’Allemagne ».
Cette table ronde est organisée à l’occasion de la publication de l’ouvrage « German Dream – Träume für Deutschland » (rêves pour l’Allemagne). Trente personnalités du monde entier y décrivent comment ils envisagent l’avenir de l’Allemagne. Elles évoquent en particulier le futur rôle de l’Allemagne en Europe et dans le monde ainsi que les valeurs que doivent défendre, à leur avis, l’Allemagne et sa société.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :