Magazine Hockey

Drame: Un hockeyeur québécois tabassé en Russie

Publié le 31 août 2009 par Chesc0

jonathan-boutinLa Presse: Un jeune joueur de hockey québécois a été tabassé dans des circonstances nébuleuses dans la nuit de vendredi à samedi en Russie. Son état physique est stable, mais le père de la victime a dit craindre pour la sécurité et la vie de son fils.

Le gardien de but Jonathan Boutin aurait été sauvagement agressé dans une ruelle de la ville de Perm, dans la région de l’Oural, le 29 août. L’ancien joueur des Remparts de Québec était récemment arrivé en Russie pour jouer pour le club de hockey Molot-Prikamie. Avant son départ, il avait signé un contrat d’un an avec l’équipe qui évolue au sein de la deuxième division.

Mais dès son arrivée en sol russe cette semaine, des gestionnaires du club lui ont indiqué qu’ils n’avaient finalement pas assez d’argent pour le rémunérer. Le hockeyeur de 24 ans a alors entrepris des démarches pour rentrer au Québec.

Visiblement sous le choc, le père de la victime a refusé d’accorder une entrevue à La Presse de peur que la médiatisation de l’affaire ne mette la vie de son fils en danger. Il a tout de même pris le temps de préciser que son fils n’avait pas été séquestré, mais qu’il était «bien endommagé».

«Je suis vraiment inquiet, je n’ai pas dormi de la nuit… Là-bas c’est rough, il y a des gens roughs», a lancé Alain Boutin en faisant référence au crime organisé. «Quand il sera revenu, il pourra en parler. Pour le moment, c’est trop risqué.»

Jonathan Boutin devrait rentrer au Québec dans la nuit de mercredi à jeudi. Les circonstances et les motifs de l’agression deviendront peut-être plus clairs à ce moment.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères du Canada a indiqué avoir été mis au courant qu’un Canadien a été agressé à Perm le 29 août. Une porte-parole du Ministère, Emma Welford, a toutefois indiqué que la victime et sa famille avaient refusé l’aide consulaire.

Jonathan Boutin est originaire de la région de Granby. En 2003, il a été recruté par le Lightning de Tampa Bay en troisième ronde du repêchage amateur de la LNH. Il a commencé sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2001 avec les Mooseheads de Halifax. Il a ensuite notamment gardé les buts du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, des Falcons de Springfield, des Chiefs de Johnston, des Remparts de Québec et des Stingrays de la Caroline-du-Sud.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines