Magazine Culture

Le sommeil du dragon

Par Lesignet

le_sommeil_du_dragonTitre Le sommeil du dragon (La Malédiction de l'Anneau, Tome 2)
Auteur
Edouard Brasey
Genre
Fantasy, mythologie
Publication
2009
Editeur
Belfond
Pages
336 + annexes
Mon évaluation
****


Sans surprise, j'ai littéralement dévoré le deuxième tome de cette trilogie (au départ destinée à former une quadrilogie).

En résumé

Au sommet de Gnitaheid, le dragon Fafnir sommeille dans son antre, tout en veillant sur le fabuleux trésor des Nibelungen et son précieux anneau de pouvoir. Doté de prescience, le géant métamorphosé sait que son heure approche : celui qui le terrassera, un héros qui ne connaît pas la peur, est né.

L'élu en question est le fils de Siegmund et de Sieglinde, le jumeaux nés de l'union de la Walkyrie Brunehilde et de son père, Odin. Il se nomme Siegfried...

Mon avis

Dans la droite ligne des 'Chants de la Walkyrie', 'Le Sommeil du dragon' plonge une nouvelle fois le lecteur dans l'univers foisonnant et magique de la mythologie viking. Dragons, géants, nains, dieux, Walkyries, princesses, guerriers, animaux fabuleux : la galerie de personnages dépeinte par Edouard Brasey capture l'imagination et nous entraîne sur les rivages du Rhin, aux temps où l'humain côtoyait le merveilleux.

On se retrouve, pour quelques heures, dans la peau de l'enfant émerveillé à qui l'on raconte une histoire. Un seul regret, ne pas avoir le troisième tome sous la main!

A recommander à tous les amateurs de mythologie, de contes et d'aventures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesignet 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines