Magazine Cuisine

Visite du Zoo de Granby et Parc Amazoo Yoplait

Par Sourour
hello.gif
J espere que vous allez toutes bien Insha Allah , et je tiens a vous remercier infiniment pour vos paasages et mails qui me font tant de bien en cette periode un peu deprimee.
Je sais que je ne passe pas trop sur les blogs mais cela va venir insha Allah avec la reprise du quotidien .
Merci de votre comprehension.
Je sais que cela le vaut pas le coup et que la vie continue car on ne voit et vit que ce qui nous est destine.

Bref assez de blabla et passons a mon article, celui du Zoo de Granby et Parc Amazoo Yoplait a voir et a revoir avec le superbe Urakhan lanceur de feu , c etait formidable .

PARC ZOO DE GRANBY
Cette annee Amazoo fete ses 10 ans

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/059/928/20061020/dyn004_original_360_480_pjpeg_59928_61c3ee5f9d0b18985c95ea0a727a5231.jpg

Cliquez sur la carte pour l'agrandir en format PDF.

Visite du Zoo de Granby et Parc Amazoo Yoplait

Le Zoo de Granby a osé déplacer le dieu Hurakan de son temple de l’Amérique Centrale vers son parc aquatique Amazoo Yoplait. 

Gare à ceux qui touchent au dieu Hurakan! Dans la mythologie sud-américaine, Hurakan est le dieu du vent, des tempêtes et du feu. Selon une légende, ceux qui osent le déplacer de son endroit d’origine subissent sa colère.

Le courroux du dieu Hurakan entraîne des tempêtes accompagnées de vents violents et de pluies diluviennes. Le tonnerre résonnera et des éclairs illumineront son masque. Quand la fumée sortira de sa bouche, que le jaune de ses yeux virera au rouge et que les deux têtes de serpents de chaque côté de sa tête cracheront du feu, ce sera le signal que la tempête s’est déclenchée et qu’elle se poursuivra tout au long de l’été.

Tant et aussi longtemps que les baigneurs s’approcheront de la nouvelle demeure du dieu Hurakan au parc aquatique Amazoo Yoplait, les éléments se déchaîneront. Hurakan n’aime pas que l’on s’aventure près de lui.

 

Visite du Zoo de Granby et Parc Amazoo Yoplait

Ce qui se cache derrière Hurakan!

Malgré tout, il devrait faire un temps exceptionnel cet été à Granby, pour le 10e anniversaire du parc aquatique Amazoo Yoplait. Vous aurez compris que les phénomènes météorologiques décrits auparavant seront produits grâce à des effets spéciaux. Piscine à vagues, jets d’eau, bande sonore et décors dignes d’une production cinématographique plongeront les visiteurs dans une nouvelle aventure cet été.

Cette nouvelle section sera construite à proximité des installations existantes qui offrent déjà aux visiteurs une ambiance dépaysante à souhait.

Visite du Zoo de Granby et Parc Amazoo Yoplait

Le décor du parc aquatique Amazoo Yoplait, inspiré de l’Amazonie, demeurera et sera rehaussé par les nouveaux plans d’eau.

C'est un concept unique dans le milieu des parcs aquatiques qui allie expérience excitante dans des installations aquatiques sécuritaires mais aussi l’esprit d’aventure, une des spécialités développées depuis plusieurs années par le Zoo de Granby dans toutes ses installations.

Les travaux permettront aussi d’améliorer les services offerts au parc aquatique, notamment les points de restauration et la boutique, afin de mieux répondre aux besoins des vacanciers.

Quelques consignes utiles

Le prix d'admission au Zoo donne accès gratuitement au parc aquatique Amazoo Yoplait et à certains manèges du parc d'amusement « À nous la planète ».

En cas de pluie, aucun remboursement n'est donné.

Par mesure de prévention, le Zoo de Granby se réserve le droite de faire des vérifications sur le contenu de tout sac et glacière entrant sur le site.

Le Zoo de Granby ainsi que l’ensemble de ses employé(e)s ne sauraient être tenus responsables des accidents survenus, des pertes ou des vols d’articles, et ce, dans l’ensemble de ses installations, incluant notamment tous les sites, les sentiers, les attractions, les pavillons, les stationnements, les entrées et les sorties.

Un bracelet est remis aux billetteries. Chaque bracelet doit être fixé au poignet tout au long de la visite. Le bracelet est non transférable.
Le Zoo de Granby est un zoo non-fumeur sur l'ensemble de son site à l'exception des zones désignées à cet effet.


Une institution chérie au Québec depuis 1953, ce zoo de réputation internationale continue d’exciter la curiosité de ses visiteurs tout en les instruisant grâce à sa collection de plus de 1000 animaux de près de 200 espèces.
Entree du Zoo
http://www.transfertdiamart.ca/images/zoo%20de%20granby.jpg

Fichier:Entree Zoo Granby 2006-07.jpg
Deux jours pour faire le tour
Situé dans la belle campagne vallonnée des Cantons-de-l’Est, le Zoo de Granby suscite l’enthousiasme de ses visiteurs tout en les instruisant depuis plus de 50 ans grâce à ses pratiques couronnées de prix et à sa collection dede plus de 1000 animaux de près de 200 espèces.

Fichier:Hippos zoo granby 2006-07.JPG


Fichier:Flamingo zoo granby 2006-07.JPG

Ass
urez-vous de porter une bonne paire de chaussures de marche : le site est vaste et il y a de nombreuses attractions et de nombreuses zones d’animaux à voir.
http://3.bp.blogspot.com/_RwdxjdFzN3o/RsD7sK8QzKI/AAAAAAAAAlY/-Y6jOJ594ng/s400/zoo1.jpg

Une visite complète du zoo vous amènera dans cinq zones représentant différentes régions du monde, chacune comprenant sa propre collection d’amphibiens, d’oiseaux, de mammifères, de poissons, d’invertébrés et de reptiles. Des éléphants africains aux léopards des neiges en passant par les anacondas et les lémurs, vous observerez une grande variété d’animaux exotiques du monde entier dans leur habitat zoologique.
De nombreuses attractions
Les animaux du zoo
Fichier:Ferme zoo granby 2006-07.JPG


 ne sont pas l’unique attraction: vous pouvez tester votre témérité dans le parc des manèges,

Hurakan, attraction aquatique familiale

une des fillettes a pris peur qund le feu sortait des cotes et  a chaque famille venant me visiter pour me dire au revoir elle leur parlait du fameux Urakan et en fin de compte elle disait comme je le lui ai dit qu Urakahn avait fait pac pac pac et a eclate dans le ciel pour qu elle reprenne confiance
Fichier:Monorail zoo granby 2006-07.JPG

profiter d’une visite du parc en hauteur grâce au train aérien et vous rafraîchir dans le parc aquatique Amazoo avec sa grande piscine à vagues, sa rivière que l’on peut descendre sur une chambre à air et son bassin de jeux. On y trouve de plus un marché climatisé situé au centre du site, qui comprend cinq restaurants proposant des menus variés, ainsi qu’une boutique cadeaux.

Gagner ses galons
Le saviez-vous ? Le Zoo de Granby n’est pas un zoo ordinaire. En effet, il a reçu son accréditation de l’American ZooCanada peuvent en dire autant; de même, elle fait partie des trois institutions à l’échelle nationale à être membre de la World Association of Zoos and Aquariums. Par ailleurs, le zoo favorise l’intégrations de pratiques écologiques éprouvées dans chacune de ses opérations et a obtenu des prix pour son programme de préservation d’eau potable et d’énergie.

Finalement, l’éducation est l’une de ses missions de base prioritaires. En plus des présentations publiques quotidiennes offertes par les gardiens d’animaux, tous très qualifiés, des éducateurs sont en poste à différents endroits sur le parcours afin de pouvoir fournir aux visiteurs intéressés des informations très détaillées sur les animaux. Bref, le Zoo de Granby a largement gagné ses galons de lieu touristique hors-pair.

Visite du Zoo de Granby et Parc Amazoo Yoplait
Visite du Zoo de Granby et Parc Amazoo Yoplait

Les félins sont à l'honneur cet été!

Un nouveau couple

Cette semaine, le tigre de l’Amour, Jack (photo à droite), récemment arrivé du Zoo de Toronto, a fait connaissance avec la tigresse Mazyria (photo plus bas), née au Zoo de Granby.

Les deux spécimens, tous deux âgés de deux ans, ont fait l’objet d’une recommandation de reproduction du programme de survie des espèces de l’Association of Zoos and Aquariums (AZA).

Visite du Zoo de Granby et Parc Amazoo Yoplait

En effet, le Zoo de Granby, en raison de son accréditation à cette association, ne procède pas à la légère à la reproduction de grands félins mais dans une perspective de maintien d’une population saine en captivité. Les recommandations de reproduction ne survenant que quelques fois dans la vie de ces félins, l’introduction de Jack et de Mazyria dans le même enclos est donc une excellente nouvelle.

L’aire de répartition de cette espèce en nature s'étend entre l’extrême sud-est de la Russie et le nord de la Chine. Son habitat favori est la forêt de conifères. Selon le World Wildlife Fund (WWF), il ne reste que 360 à 400 tigres de l’Amour présents à l'état sauvage.

Visite du Zoo de Granby et Parc Amazoo Yoplait

Une nouvelle vedette

Pour la période estivale, le lion Boomer, qui a fait les manchettes l’an dernier après avoir faussé compagnie à l’homme qui en avait la garde, a intégré de nouveaux quartiers. Ainsi, il est visible des visiteurs.

Confié au Zoo de Granby par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune qui l’a saisi après sa capture dans la région de Maniwaki, Boomer pesait 37 kilos à son arrivée au mois de mai. Son poids est maintenant de 105 kilos. C’est un jeune adulte très enjoué et très curieux.

Je vous souhaite une bonne fin de soiree tout en esperant que cet article vous plaira je me suis debrouillee pour vous en faire part, bien que j ai presque tout perdu.

Bisous a vous et bonne fin de journee


1122684780.gif


   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines