Magazine

Conseil de sécurité de

Publié le 31 août 2009 par Xavier1
L’ONU

En raison de l’extraordinaire  incompétence de Sarkozy, il est hors que celui-ci puisse chercher par tous les moyens querelles à l’Iran. Le Conseil permanent de Sécurité de l’ONU ne doit en  aucune manière se laisser influencer ni même guider par le président français. Donc pas de conflit au Moyen Orient.
Je pense que si  la Russie et la Chine estiment que l’Iran ne représente pour le moment aucun danger, que nous pouvons donc  leur faire confiance pour le moment et qu’il n’est pas utile de déclarer la guerre à l’Iran.
Pour le moment, tout va bien. Seule une lutte pacifique incessante pour plus de démocratie dans ce pays pourra à terme résorber ce problème délicat.
Dans le cas contraire ce serait une catastrophe pour l’humanité. D’autres moyens existent, et seul le dialogue nous permettra d’obtenir des résultats. Nous n’avons pas à nous précipiter. Surtout pas.
Le syndrome George W. Bush est hélas très présent chez nous en France chez certains élus en recherche d’un modèle. Même chose sans doute chez nos sympathiques amis britanniques.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog