Magazine Côté Femmes

Je lève mon verre à mon statut de maman à la maison!

Publié le 31 août 2009 par Mcommemaman
Le mois de septembre en est un qui revêt un attrait bien particulier pour moi.
Oui, j'ai toujours aimé le symbole de début d'année que représente septembre, intimement relié à la rentrée scolaire qui m'a toujours rendue heureuse.
Je lève mon verre à mon statut de maman à la maison!
Oui, j'ai un faible assumé pour la température qui se fait plus fraîche et vivifiante, le soleil plus doux, l'odeur des pommes et du fumier dans l'air, les gros chandails que l'on sort du placard, les petites journées pluvieuses d'automne, les citrouilles qui rendent les champs oranges, le temps des récoltes, Alouette!
Bref, je suis une fille d'automne.
Je lève mon verre à mon statut de maman à la maison!
Mais septembre est d'autant plus doux à mon coeur parce que c'est le mois qui a béni mon mariage, qui a vu naître mon premier enfant et qui fut marqué par ma décision de devenir maman à la maison. C'est en septembre 2004 que j'ai remis ma démission à l'entreprise pour laquelle je travaillais jadis, le coeur tellement léger! Tous les millions de la terre n'auraient pu me faire changer d'idée!
C'est en septembre 2004 que j'ai enfin senti pour la première fois dans ma vie que j'étais vraiment à la bonne place. Que j'avais la possibilité de m'épanouir en tant qu'être humain, en tant que femme et en tant que maman.
Six ans plus tard, aie-je toujours le sentiment d'être à la bonne place? Oui, un million de fois OUI! Je ne changerais pas ma situation pour rien au monde. Avoir le privilège d'être aux premières loges pour voir mes enfants grandir ne peut me rendre plus heureuse. J'aime ma vie. Je l'adore!
Aie-je l'impression d'être dépassée en ce qui a trait à ma vie professionnelle?Oh que non! Pourquoi? Tout simplement parce que durant les dernières années, j'ai pris en main ma formation continue et que je me suis laissée porter par ma passion pour les communications (qui étaient mon travail en entreprise).
Depuis six ans, j'ai donc pris quelques contrats ici et là, j'ai travaillé en rédaction pour le web et maintenant j'assouvis mon besoin d'écrire ici; jumelant ainsi deux passions, ma vie de famille et l'écriture. J'ai aussi investi du temps dans l'apprentissage des médiums de communications électroniques, appris à gérer des plates-formes web, fait du graphisme, rencontré des personnes du milieu des communications et surtout, je l'ai fait en m'amusant.
Et je sais que tout ce que j'ai appris me sera utile lorsque viendra le temps pour moi de reprendre du galon dans ma vie professionnelle. Un jour. Différemment de ce que c'était avant.
Mais en attendant, je ne veux pas trop y penser. J'ai trop de projets en tête! (rires)
Je lève donc mon verre à mon statut de maman à la maison qui a maintenant six ans!
Je suis bien fière d'avoir pris cette décision de mettre entre parenthèses ma vie professionnelle et d'avoir revêtu mes jeans, mon t-shirt, ma queue de cheval et rangé mes tailleurs (mon Dieu que je détestais porter ça!! Vous savez quoi? Je me fais la promesse de ne jamais avoir à en reporter sur une base quotidienne!).
Je suis tellement heureuse de constater que six ans et trois enfants plus tard, je suis une fille tellement plus épanouie, plus heureuse, plus détendue et plus créative! Et merci à mon beau E d'être un partenaire d'équipe aussi merveilleux, attentif aux besoins de la famille et plein d'humour (et d'amour!). Merci!

Cheers!


Je lève mon verre à mon statut de maman à la maison!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog