Magazine Côté Femmes

Résolutions santé de la rentrée - ou défi impossible à relever ?

Publié le 01 septembre 2009 par Imparfaiteetalors
Depuis hier, j'ai entamé l'une de mes nombreuses résolutions de la rentrée. Êtes-vous bien assise ?
Je vais cesser... ce que j'aime le plus manger au monde. Un chef-d'oeuvre de la gastronomie. L'invention grasse et salée par excellence... J'ai nommé : les chips et les boissons gazeuses !
Pour moi, c'est tout un défi. C'est pour cela que je n'ai pas pris de chance : j'ai tout mangé ce qu'il restait dans la maison pendant les 2 dernières semaines (sic!) et bu presque toute la liqueur, au grand dam de PapaRelax. Et dire que je me suis sacrifiée pour lui, pour qu'il n'ait plus de mauvais aliments à sa porter et qu'il puisse mieux surveiller sa ligne, et ce, sans aucun remerciement de sa part...
Enfin, j'en suis aux débuts de mon défi qui va durer 2 semaines. Ce n'est pas beaucoup, vous me direz, mais potentiellement assez pour une désintoxication quasi complète. Reste à régler le problème des grignotines du soir. Quand j'écoute un bon téléroman, j'aime bien manger un peu. Mais ne me parlez pas de manger des fruits ou de croquer des carottes, j'aime mieux manger de l'air... Alors, qu'est-ce que je pourrais bien me mettre sous la dent, mis à part un gomme Excel-à-seulement-5-calories-c'est-fantastique-ça-Bob ! (est-ce que cela paraît que j'écoute Les Gros, pardon, Qui perd gagne (The Biggest Loser) ?)
À l'aide quelqu'un ! Des suggestions ???
Enfin, tout cela pour dire que lorsque j'écouterai mes séries américaines de la rentrée, je pourrai me dire que mon corps d'actrice mince-et-bien-foutue, c'est pour bientôt, gracieuseté des chips qui ont quitté mon domicile.
Et je ne m'en ferai pas trop si je n'ai pas tout à fait l'air de Gabrielle dans Desperate Housewives ou de Rachel dans Friends (un petit brin de nostalgie ici pour l'une de mes séries préférées à vie), car l'image que renvoient ces actrices n'est pas conforme à la réalité (PhotoShop et compagnie, vous connaissez, évidemment). Gardons bien cela en tête et, s'il le faut, lisez ce sympathique article, La télé, miroir déformant, pour cesser de traumatiser devant leurs images parfaites et trafiquées.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog