Magazine Cinéma

Amsterdamned

Publié le 01 septembre 2009 par Olivier Walmacq

amsterdamned

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1988
durée: 1h55

l'histoire: Le corps d'une femme est retrouvée dans un des canaux d'Amsterdam. Erik Visser est chargé de l'enquête quand d'autres crimes de même nature sont commis.

la critique de Eelsoliver:

Après le succès de l'ascenseur, film d'horreur surestimé par ailleurs, Dick Maas revient, et le réalisateur hollandais sait qu'il est attendu au tournant.
En 1988, Dick Maas signe Amsterdamned. Comme le titre du film le souligne, l'action se déroule à Amsterdam, et des personnes disparaissent mystérieusement.

Près des canaux de la ville, surgit un être terrifiant qui s'en prend aux jeunes femmes. Un policier et sa coéquipière mènent l'enquête.
En résulte un film d'horreur de facture honnête mais rien de transcendant non plus. Au même titre que l'ascenseur, Amsterdamned bénéficie d'une solide réputation.

Mais une fois encore, c'est un film d'horreur surestimé. Pas nul, non... loin de là, mais rien de bien terrifiant non plus avec ce tueur défiguré qui revient dans les rues d'Amsterdam pour se venger.
En résulte un film nerveux et bien rythmé: ce qui permet de passer un bon moment, en sachant que les acteurs, Hubb Stapel et Monique Van De Ven, sont plutôt convaincants dans leurs rôles respectifs.

Sinon que dire ? Bah, pas grand chose si ce n'est le sentiment d'assister à une série B horrifique correcte, à la mise en scène solide et efficace.
On notera également quelques bonnes séquences d'action et un peu d'humour qui servent assez bien ce film décomplexé. A réserver toutefois aux fans du réalisateur.

Note: 12/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines