Magazine High tech

Windows 7 : Quelques précisions

Publié le 26 juin 2009 par Livestudio
Windows 7 : Quelques précisions
Depuis l’annonce des premiers tarifs de Windows 7 hier, les informations se précipitent, notamment avec le lancement officiel aujourd’hui du programme des coupons d’échange. Rappelons en effet que dès maintenant, une bonne partie des machines neuves vendues avec Vista sont livrées avec un coupon qui permet d’obtenir une licence équivalente de Windows 7.
En outre, du 15 juillet au 14 août, il sera possible de précommander deux éditions de Windows 7, en versions boîtes, à des tarifs spéciaux :
Familiale Premium : 49,99 euros
Professionnelle : 109,99 euros
Sur le Microsoft Store, cette offre ne sera pas limitée dans les stocks, mais chaque commande ne pourra pas dépasser trois licences par foyer, pour éviter les abus (achat de 50 boîtes par exemple et revente en janvier quand les tarifs redeviendront normaux).
On en apprend également davantage sur le programme Anytime Upgrade. Celui-ci, apparu avec Vista, permet à tout moment de débourser une somme d’argent pour passer une édition de Windows au rang supérieur. Mais contrairement à Vista, la manipulation pourra se faire en achetant ces mises à jour en boîte, et pas seulement en ligne. Ce sera en tout cas certain aux Etats-Unis, mais il faudra attendre pour confirmer que ces versions existeront en Europe.
Au sujet des versions mises à jour, il est bel et bien confirmé qu’elles n’existeront pas en Europe. Il s’agit d’une suite de la décision de Microsoft de commercialiser Windows 7 sans Internet Explorer. C’est ce qui explique d’ailleurs la promotion de lancement, où l’on pourra acheter les deux éditions citées plus haut à des tarifs de type mise à jour, du 21 octobre au 31 décembre :
Familiale Premium : 119,99 euros
Professionnelle : 285 euros
Windows 7 : Quelques précisions
Enfin, ceux qui attendaient le 64 bits seront probablement ravis d’un changement intervenu dans la communication de Microsoft. Contrairement à ce que nous indiquions hier, il semble bel et bien que les éditions 32 et 64 bits de chaque version seront livrées dans la même boîte. En effet, quand on regarde le Microsoft Store américain, chaque édition porte une mention en bas de page pour indiquer que les deux moutures sont fournies.
Bizarrement, ce n’est pas le cas pour la version Professionnelle, mais il s’agit probablement d’un oubli (nous attendons confirmation). Il faudra par contre vérifier si la même chose est valable pour les précommandes de cet été. En outre, certaines boutiques comme Materiel.net proposent déjà Windows 7 en précommande, mais uniquement les versions 32 bits. Pour le 64 bits, le site indique qu'il faudra procéder à un échange via Microsoft.
Pré-réservation de Windows 7 sur Microsoft Store
Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/51644-wi...4bits-achat.htm

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte