Magazine High tech

Windows 7 sur un Pentium II et 96 Mo de mémoire vive

Publié le 22 juin 2009 par Livestudio
Windows 7 sur un Pentium II et 96 Mo de mémoire vive
Le remplaçant de Vista est bien moins gourmand en ressources que son prédécesseur et peut même être installé sur une machine datant de la préhistoire ou presque. La preuve avec un PC Pentium II à 266 MHz et 96 Mo de mémoire vive.
Il s'appelle hackerman1 et a installé la version Release Candidate de Windows 7 sur un ordinateur qui n'est pas de la génération actuelle. Jusque-là, rien d'extraordinaire puisqu'on sait que le nouveau système d'exploitation de Microsoft est moins gourmand en ressources système que Vista.
Mais là où on se dit que de vrais progrès ont été réalisés, c'est quand on obtient le détail de la configuration d'hackerman1. Il a en effet installé et démarré Windows 7 sur un PC équipé d'un processeur Pentium II d'Intel à 266 MHz, accompagné de 96 Mo de mémoire vive et d'une carte graphique dotée de 4 Mo de mémoire (EDIT : il fallait bien lire 4 Mo). Il avait d'abord commencé avec 128 Mo de mémoire vive, puis voyant que cela fonctionnait, était passé à 96 Mo. Voulant pousser l'expérience un peu plus loin, il a tenté 64 Mo mais là, n'a pas pu réussir.
Qu'à cela ne tienne, son prochain objectif est d'installer Windows 7 sur un Pentium 166 MHz et carte graphique 1 Mo... dès qu'il aura retrouvé l'alimentation de cet ordinateur.
Ce que n'explique pas hackerman1 sur le forum où il parle de son exploit, c'est du temps qu'ont duré l'installation et le démarrage de Windows. Car suivant son exemple, d'autres ont tenté de faire de même. Et sur un Pentium III à 333 MHz accompagné de 128 Mo de mémoire vive, cela a pris 17 heures pour l'installation et 17 minutes pour le premier démarrage.
Rappelons que pour son nouveau système d'exploitation, Microsoft recommande au minimum un processeur à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d'espace sur le disque dur et une carte graphique 128 Mo compatible DirectX 9 pour faire fonctionner l'interface Aero. (EP)
Source: CnetFrance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte