Magazine High tech

Microsoft Security Essentials Beta pour le 23 juin

Publié le 21 juin 2009 par Livestudio
Microsoft Security Essentials Beta pour le 23 juin
Ce n'est un secret pour personne, la dernière tentative de Microsoft sur le marché des antivirus, avec Windows Live OneCare, fut un échec. A tel point que la firme de Redmond a stoppé la commercialisation du logiciel pour revoir sa stratégie et proposer un antivirus gratuit. Jusqu'alors connu sous le nom de code Morro, le nouveau logiciel de sécurité de Microsoft sera proposé sous la marque Microsoft Security Essentials.
Attendu pour une disponibilité en fin d'année, aux alentours du lancement commercial de Windows 7, Microsoft Security Essentials sera entièrement gratuit et destiné aux utilisateurs de Windows XP, Windows Vista et Windows 7, en édition 32 et 64 bits (32 bits uniquement pour Windows XP). Attention, le logiciel ne s'installera que sur les versions « Genuine » de Windows, c'est à dire les versions activées de manière légale et disposant d'un numéro de série authentique.
Techniquement Morro, ou plutôt Microsoft Security Essentials, se borne à lutter contre les logiciels néfastes (virus, chevaux de troie, keyloggers, logiciels espions, etc.) alors qu'il perd toute la partie optimisation système et sécurité de la connexion Internet de Windows Live OneCare. Dépourvu de pare-feu, Microsoft Security Essentials remplacera Windows Defender sur votre machine, qu'il améliore.
Lire la suite sur Clubic

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte