Magazine High tech

Windows 7 build 7077 : Fuites sur le P2P et Release Candidate ?

Publié le 09 avril 2009 par Livestudio
Windows 7 build 7077 : Fuites sur le P2P et Release Candidate ?
La petite mécanique des chiffres ŕ Redmond
Tout dépend en fait de la série de chiffres, car chaque rang a son importance. Le premier représente la branche principale, c’est-ŕ-dire l'identification du systčme. Il s’agit ici du chiffre Ť 7 ť, apparu officiellement avec la bęta publique, qui contenait toutes les fonctionnalités. Avant la bęta, le premier chiffre était donc Ť 6 ť, ce qui représentait un travail en cours et indiquait que les développeurs ne jugeaient pas ces versions comme étant réellement Windows 7.
Le deuxičme chiffre est en fait le plus important dans le cas qui nous intéresse. Il représente le degré d'avancement principal du systčme en développement. Faisons simple :
• 0 représente la branche Ť bęta ť
• 1 représente la branche Ť RTM ť (Release To Manufacture)
Nous arrivons ŕ la fin de la branche Ť 0 ť ce qui indique l'approche de la Release Candidate. Cette derničre étant Ť officiellement ť la premičre de la branche RTM, elle doit porter en toute logique le numéro de build 7100. Alors, pourquoi une build 7105 est-elle déjŕ lŕ, et pourquoi la build 7077 n’apparaît que maintenant ?
Des marges de sécurité
Tout simplement parce que Microsoft ne fige pas le développement et s’octroie une marge. En fait, la build 7077 serait la Ť RC Escrow ť, c’est-ŕ-dire la version envoyée aux testeurs pour ętre validée en tant que Release Candidate. Si elle passe l'épreuve, la build change de numéro et devient la 7100, ŕ savoir la Release Candidate officielle que le public pourra tester le mois prochain. Si elle ne passe pas l'épreuve, d’autres builds suivront, et leur numéro sera toujours compris entre 7078 et 7099.
L'apparition d'une build 7105 indique que Microsoft a continué le développement au-delŕ de ce qu’elle pense ętre la Release Candidate. Pendant qu’une partie des développeurs se concentre sur les tests de validation de la RC, d’autres avancent sur la branche RTM. La totalité des tests (internes et ceux des personnes extérieures) fournira ensuite un retour qui sera intégré dans la branche RTM.
Build 7077 : une candidate ŕ la version candidate ?
Il se murmure donc que la build 7077 serait la RC Escrow. Quand on affiche le Ť About ť de l'Explorer, on trouve la ligne Ť Version 6.1 (Build 7077) ť, sans plus de renseignements :
Windows 7 build 7077 : Fuites sur le P2P et Release Candidate ?
Or, dans toutes les autres builds, on trouvait le numéro complet de la version. Par exemple, dans la build 7068 :
Windows 7 build 7077 : Fuites sur le P2P et Release Candidate ?
La simplification du numéro, pour mettre en avant cette build, n'a été faite jusqu'ŕ présent que pour la bęta publique. C'est un signe que beaucoup interprčtent comme faisant de la 7077 la RC Escrow, et peut-ętre la męme la RC tout court. Cela risque toutefois de ne pas ętre le cas, car Microsoft semble avoir déjŕ compilé les builds 7078 et 7079.
Dans tous les cas, la Release Candidate sera finalisée durant le mois, et semble męme imminente. La mise ŕ disposition du public devrait avoir lieu, comme prévu, au cours du mois de mai.
Source : PcInpact.com et remercîment ŕ adriiien-r

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte