Magazine High tech

Windows 7 build 7105 : downgrade vers XP et avis de Dell

Publié le 07 avril 2009 par Livestudio
Windows 7 build 7105 : downgrade vers XP et avis de Dell
Le développement de Windows 7 s’approche de la fin, tandis que les builds se succčdent et que les testeurs se concentrent sur lafinalisation des fonctionnalités. Le systčme sera bientôt disponible en Release Candidate, et pendant que le public attend de pouvoir mettre la main dessus pour avoir un aperçu final, plusieurs annonces se sont succédé en peu de temps.
La Release Candidate serait presque pręte
La premičre, et la plus importante, est que Ť l’escrow ť de la Release Candidate aurait été atteinte. L’information a été communiquée par le site russe Wzor, déjŕ auteur de nombreux articles dévoilant les petits secrets des différentes versions envoyées aux testeurs. La build serait précisément numérotée 7105 et considérée comme le premier pas vers la RC. Selon le retour des testeurs, et en particulier si aucun bug sérieux n’est trouvé, cette build 7105 deviendrait alors la fameuse RC.
Il reste encore de nombreuses rumeurs indiquant que la Release Candidate pourrait d’abord ętre proposée dans une premičre vague le 10 avril, c’est-ŕ-dire vendredi. La build porte le numéro de compilation 6.1.7105.0.090404, ce qui signifie qu’elle a été créée le 4 avril, soit samedi dernier. Voici les changements rattachés ŕ cette build :
Gestion du réseau améliorée
Ajout du support de logiciels qui causaient problčme auparavant
Différents changements cosmétiques mineurs
Ajout du support de nombreux matériels
Quelques changements et optimisations du noyau
Tout ne semble pas pour autant terminé. Selon des informations révélées par PC Pro et Information Week, Microsoft préparerait pour les semaines qui viennent certaines annonces considérées comme Ť majeures ť. C’est Laurence Painell, l’un des responsables de la division Windows OEM, qui a fait état de ce petit mystčre. Mais attention : les révélations ne seront pas forcément rattachées ŕ des fonctionnalités. Il peut s’agit d’autres informations importantes comme la date de lancement et les tarifs officiels.
Le downgrade vers Windows XP autorisé
On sait en tout cas, selon un autre porte-parole de la société, que le Ť downgrade ť de Windows 7 sera autorisé. Et non seulement il le sera vers Vista, mais également vers Windows XP. Une date a été avancée pour la fin de cette permission : le 30 avril 2010. L’éditeur s’est toutefois refusé au moindre commentaire ŕ ce sujet, se contentant d’ajouter qu’une annonce serait faite. La raison du downgrande vers Windows XP est ŕ chercher du côté des grandes sociétés utilisant des milliers de postes.
Dell satisfait des tests menés sur la bęta publique
Autre élément intéressant : le constructeur Dell a réalisé des tests autour de la bęta publique de Windows 7. Dans un billet sur le blog de l’entreprise, Daniel Judd indique que les résultats sont Ť prometteurs ť, et note les principaux points relevés :
Des améliorations sensibles des temps de démarrage sur les systčmes testés, par rapport ŕ Vista
La grande majorité des pilotes conçus pour Vista fonctionnent dans Windows 7
Le transcodage des fichiers multimédia est plus rapide que sous Vista
La compatibilité avec les applications pour Vista est prometteuse
La firme ajoute que d’autres tests et résultats seront disponibles avec des builds de Windows 7 plus récentes.
Coupons de migration : du 26 juin 2009 au 31 janvier 2010 ?
Rappelons enfin que Microsoft compte proposer un plan de migration vers Windows 7 via des coupons qui seront distribués avec les nouvelles machines vendues sous Vista. La période s’étendrait (selon TechARP) du 26 juin 2009 au 31 janvier 2010. Les constructeurs sont libres de participer ou pas ŕ cette opération. Si vous achetez un ordinateur incluant un coupon, il suffira d’envoyer celui-ci et de payer les frais d’envoi pour obtenir une licence équivalente :
De Vista édition Familiale Premium vers Windows 7 édition Familiale Premium
De Vista édition Business vers Windows 7 édition Professionnelle
De Vista édition Intégrale vers Windows 7 édition Intégrale
Rédigée par : Vincent Hermann de pcinpact.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte