Magazine Autres sports

Maxim Lykov gagne l’événement EPT de Kiev

Publié le 01 septembre 2009 par Poker4texas

Si le gouvernement russe a fermé les maisons de jeu à travers le pays, cela n’a pas pu empêcher les performances parmi les joueurs de Russie, participants aux grands tournois du monde. Pas plus loin que fin août, le joueur russe Maxim Lykov a gagné l’événement EPT (Europen Poker Tour) de Kiev. L’événement, qui a compris des frais d’inscription de 5.000€, lui a offert un premier prix de 330.000€.

Il est rare pour un joueur d’être à la tête depuis le début et jusqu’à la fin d’un tournoi de poker, mais Lykov a presque réussi  en conduisant le jeu dès la deuxième journée du concours. Le début a été remarquable, notamment parce qu’on parle du premier événement de la sixième édition EPT. Malgré la destination lointaine, EPT Kiev a attiré pas moins de 296 joueurs de 33 pays.

La participation des joueurs professionnels a été également garantie, grâce à un pot de 1.4 million d’euros. Lykov est, lui-aussi, un nom connu dans le monde du poker. Il a fini en troisième à l’un des événements no-limit hold’em WSOP 2009, empochant 145.000$.

Après ces deux exploits, le jeune de 21 ans, ne s’endort pas sur ses lauriers. Par contre, il tire des plans sur les prochains événements EPT, voulant multiplier ses gains et enrichir son palmarès. Le plus tôt, il sera présent aux championnats de Barcelone et de Londres et qui pourrait l’empêcher d’ajouter une autre victoire à sa liste de titres?

Les Russes semblent être en effet une nouvelle force dans le poker européen. Le nombre des Russes qui jouent à la table finale dans des tournois prestigieux tels que le WPT, les WSOP ou l’EPT, augmente chaque année.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines